Ayant eu beaucoup de voitures de tout genres, principalement sportives, j'ai eu l'envie de m'essayer doucement au 4x4, j'ai donc trouvé une jeep cherokee 2.1TD 2 places, super pour la peche, mais pour le ballon 5 places est souhaitable, de plus niveau confort pour long trajet... arff pas top donc OP vendu !
Ensuite je me suis dit, au lieu de louer un camion plateau pour chercher des clio en suisse, si j'avais un 4x4 avec un plateau ? me voila donc a la recherche d'un 4x4 correct pas trop chere et pas trop vieux qui puisse tracter, j'ai eu l'occasion d'acheter un galloper innovation 2.5 td de 99 en allemagne dans un bel état... après quelques voyage en suisse à 100-200-300kms je me suis rendu compte qu'il n'était pas trop fait pour... malgré un certain confort ( cuir chauffant/clim/abs etc) et aussi que j'avais peur de le rayer en allant faire le con avec un pote qui est pro defender

Par dessus mes activités principal une autre me dirait d'essayer, c'est le raid, partir à l'aventure, la tente sur le toit, des paysages de carte postal et j'en passe..
Du coup je connaissais de réputation du HDJ80, ayant d'ici peut le budget pour craquer dessus, me voila donc inscrit ici pour bien le connaitre et me diriger vers le meilleur model...
De but en blanc en lisant a droite a gauche, mon choix serait sur un hdj 80 de 92 idéalement en 12s avec le treuil(si possible quand a faire) aprés je suis évidement ouverts à toutes remarques construites pour m'orienter vers l'autre version, a savoir que je projete de l'utiliser pour : tracter diverse remorque ( ballon, voiture, bois ) utilisation quotidienne ( boulot, course etc ) peche, et raid aventure.
Voila je pense en avoir dit pas mal pour une entrée en la matiere... merci de m'avoir lu et désolé pour les quelques fautes/accents et ponctuation omis.