Barre panhard
- hzj74
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Barre panhard
Bjr
Quel est l'interet de changer à l'arriére la barre panhard par une réglable
de type australienne qui a l'air + solide ( sachant que jamais vu une origine se tordre ou se casser !!)
Est ce un artifice des accéssoiristes et revendeurs pour vendre qque chose qui au final ne sert pas à grand chose ?
Cela vaut quand meme qques euros !
Laurent
Quel est l'interet de changer à l'arriére la barre panhard par une réglable
de type australienne qui a l'air + solide ( sachant que jamais vu une origine se tordre ou se casser !!)
Est ce un artifice des accéssoiristes et revendeurs pour vendre qque chose qui au final ne sert pas à grand chose ?
Cela vaut quand meme qques euros !
Laurent
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hormis le fait qu'ils vendent des barres reglable, je ne vois pas l'interet de changer cette barre sur un toy, ou autre d'ailleur.
Sur le 80, c'est le support de la barre panhard avant qui arrive a s'arracher du chassis, ca nous est arrive a 400km de la premiere route sur le 80 d'un amis en mauritanie, pas loin de Tenoumer, on a sangle en croix et fait 500bornes pour trouver un poste a souder.
Il avais 340Mkm peu d'entretient et..beaucoups de voyages. Mais a surveiller quand meme.
L'arriere sur les 2 hdj 80 de plus de 350Mkm et beaucoups ..la bas
c'est les cylindres bloc de barre stab qui viellissent. et sinon, rien de special.
Sur le 80, c'est le support de la barre panhard avant qui arrive a s'arracher du chassis, ca nous est arrive a 400km de la premiere route sur le 80 d'un amis en mauritanie, pas loin de Tenoumer, on a sangle en croix et fait 500bornes pour trouver un poste a souder.
Il avais 340Mkm peu d'entretient et..beaucoups de voyages. Mais a surveiller quand meme.
L'arriere sur les 2 hdj 80 de plus de 350Mkm et beaucoups ..la bas

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QUand tu réhausses, automatiquement le pont arrière se déporte vers la droite, et celui de l'avant dans l'autre sens. Les barres Panhards réglables permettent de remettre les trains en ligne. Concernant le tarif, un des colistier (Syche - https://my80isfantastic.com/viewto ... 3653#13653), propose de faire réaliser en Chine, les bagues de réglages. Restera à ta charge la découpe de ta barre et le soudage des pièces.
- hzj74
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reglage
Comment effectuer le réglage ?
Quelle est la procédure
Il faut un pont ? amener le véhicule au centre de parallélisme ?
Mon 80 est refaussé 6 cm environ , les silents blocs avant ont été changés par des exentriques ( ce changement par contre est fortement recommandé pour la tenue de cap à l'avant , quelle différence avec les silent blocs déportés !! c'est incroyable
Mais je me tate pour la barre arriére
la changer sans la regler ? aucun intérét
donc comment faire le réglage
Quelle est la procédure
Il faut un pont ? amener le véhicule au centre de parallélisme ?
Mon 80 est refaussé 6 cm environ , les silents blocs avant ont été changés par des exentriques ( ce changement par contre est fortement recommandé pour la tenue de cap à l'avant , quelle différence avec les silent blocs déportés !! c'est incroyable
Mais je me tate pour la barre arriére
la changer sans la regler ? aucun intérét
donc comment faire le réglage
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pour la barre arriere, tu a 3 solutions.
Tu achette une barre reglable toute faite..je crois que c'est dans les 300 euros..a confirmer.
Tu coupe les barre et ressoude avec un manchon quand l'essieu est dans sa position definitive.
Tu bricole pour faire une barre reglable, Jidgi t'as mis le lien
.
Dans tout les cas, tu touche au chassis, donc pas homologue.., comme les roues, les cylindre blocs exentriques, les parebuffle enfin toute la bagnole quoi
J'y repense le schorkel aussi...
on est mal les gas
Tu achette une barre reglable toute faite..je crois que c'est dans les 300 euros..a confirmer.
Tu coupe les barre et ressoude avec un manchon quand l'essieu est dans sa position definitive.
Tu bricole pour faire une barre reglable, Jidgi t'as mis le lien

Dans tout les cas, tu touche au chassis, donc pas homologue.., comme les roues, les cylindre blocs exentriques, les parebuffle enfin toute la bagnole quoi


J'y repense le schorkel aussi...


Salut Jidgi, si je ne dis pas de connerie, les deux barres sont dans le même sens sinon tu sentirais ta caisse tourner sur ses suspensions qd tu roules. Quand tu lèves, tout le chassis va vers la droite.jidgi a écrit :QUand tu réhausses, automatiquement le pont arrière se déporte vers la droite, et celui de l'avant dans l'autre sens. Les barres Panhards réglables permettent de remettre les trains en ligne. Concernant le tarif, un des colistier (Syche - https://my80isfantastic.com/viewto ... 3653#13653), propose de faire réaliser en Chine, les bagues de réglages. Restera à ta charge la découpe de ta barre et le soudage des pièces.
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
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Bin ouais ! Tu te fais de la bile pour pas grand chose.
Oliv a raison ( Salut lapin ! )
Il suffit de rallonger la barre Panhard avec le filetage pour réaligner la caisse par rapport au pont. Tu le vois bien quand c'est décalé donc pas de soucis pour la remettre en ligne, éventuellement avec une règle si t'es pointilleux !
A ++++
Oliv a raison ( Salut lapin ! )
Il suffit de rallonger la barre Panhard avec le filetage pour réaligner la caisse par rapport au pont. Tu le vois bien quand c'est décalé donc pas de soucis pour la remettre en ligne, éventuellement avec une règle si t'es pointilleux !

A ++++
- 2r-offroad
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Re: barre
une barre genre touch dog n'est pas comparable avec une filetee "maison"hzj74 a écrit :Donc si j'achéte une barre austramienne spéciale HDJ80
Je démonte l'origine , pose la nouvelle mais ensuite
Quid du réglage ?
une photo des deux matos (pour patrol)
[ image externe ]
c'est pas le meme tarif non plus,la touchdog vaut le double d'une maison
pour le reglage c'est tout simple
apres ta rehausse tu constate que ton pont s'est decallé vers le droite du vehicule,sur 6 cm de rehausse,tu dois decaller d'environ 1 cm
il suffit de mesurer l'ecart entre ta jante et le chassis
disont que tu a un cm environ
donc ton pont doit revenir de la moitiee de cette valeur vers la gauche
il suffit donc de rajouter entre 5 et 6mm sur ta longueur de barre panahrd
petit essai sur route et ensuite tu verifie,souvent il faut encore une fois la reprendre un petit peut
bonne bidouille
reg
