recherche attelage hdj80

Cette rubrique est destinée à l'échange, au troc et au don de pièces, ainsi que pour les demandes. Par contre, les annonces de ventes pures y sont interdites.
Répondre
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

recherche attelage hdj80

Message par extrahilux »

Salut tous le monde je cherche un attelage pour 80, un 3T5, et de préférence avec la traverse droite comme les modele westfalia,atnor
C'est assez urgent :wink: ,faire offre avec les frais de port si c'est trop loin, échange possible avec d'autres pièces.

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: recherche attelage hdj80

Message par vauban59 »

Slt, dommage je m'en suis débarrassé il y 6 mois environ.

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

Ouai dommage! j'allai faire partagé ce que je pensai etre un "bon plan" un attelage 3T5 Français neuf a 170€, j'ai commandé ca a un revendeur, sur le site du fabriquant je suis allé faire un tour par curiosité et la ,je cite
: "nous proscrivons l'utilisation de remorques double essieu" alors c'est du grand mendés !!! un attelage pour un 80 , homologué 3T5 vu le gabarit et le ptra du véhicule c'est quand meme fait pour tracter? et bien non la tu peut charrier qu'une remorque simple essieu. Apparament il y a plusieurs marques dans le meme cas.

Du coup je cherche toujours un attelage un vrai !

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
HJ61alex

Message par HJ61alex »

il te faut ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
moi j'ai ce modèle là:
mais je trouve les tubes un peu petit pour tracter du 3,5T, vaut mieux celui avec la grosse poutre carrée...(qui peut servir de réserve d'air comprimée)
je ne me rappelle plus le modèle qu'a notre poulet chéri, mais le sien est "3,5t approuved" sans problème :wink:
A+

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

C'est un peu beaucoup le 1er modèle que j'ai, que certains veulent me démonter, hein les gars :roll: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

Le premier c'est westfalia je crois, je suis de ton avis je prefere avec les poutres carrés pas mal l'idée de la reserve d'air j'avai pas pensé! le west est pratique tu peut soulevé avec le hi lift, le modele avec le carré détachable c'est pas mal aussi mais il doit y avoir du jeu?

Fzj 80&100
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Pour le carré us c est pas homologué je pense, pourtant ultra costaud et bien pratique pour des tas d accessoires...

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

Merci pour vos réponse, j'ai finalement réussi a me dépanner ce we pour l'attelage, j'ai contacter le service technique du neuf a 170€, pour faire court :" homologué 3T5 mais attention pour la traction de double essieux lors de manœuvre sérré cela provoque des contraintes au niveau de l'attelage et on a eu des problèmes sur des Scénic donc c'est pour sensibiliser les clients..."

Au niveau conception c'est du très trés light comparé a ceux qu'on voit d'habitude mais c'est bien homologué avec certificat et plaque ! donc en usage régulier d'une remorque "courante" ca le fait , de temps en temps une grosse remorque type 3T5 ca va ,et si c'est pour une 3T5 en usage régulier faut un "vrai attelage".

Je pense aussi qu'il faut mieux vérifier l'homologation pour le carré us, si c'est ok je trouve ca bien comme solution pour pouvoir mettre un treuil amovible

Fzj 80&100
Répondre

Revenir à « Trocs, échanges et dons »