EGR = collecteur encrasse

Moteur pour LC80.
Répondre
carra

EGR = collecteur encrasse

Message par carra »

bonsoir a tous,
je continue tranquilou a prendre soin de mon gros qui vient de passer les 200 mkm et ai donc décidé de verifier le jeu aux soupapes . Et la, confirmation de l'ineptie des vannes egr (que j'ai isolees quand j'ai achete le gros il y a 15000 kms)....donc un petit 200000kms avec les vannes actives , ca donne ça :

cote turbo, pas vilain

[ image externe ]

cote culasse, pas le meme voyage.... :evil:

[ image externe ]

alors la partie centrale je vais la nettoyer, mais je ne suis pas chaud pour demonter la partie fixee au bloc... votre avis?

sinon pour la partie culbuteurs, je n ai pas encore contrôle les jeux mais ça a l air clean au niveau des jeux constates et de les états de surface pour les pièces en mouvements.... a confirmer demain!! :)
en tout cas, quelle cathedrale cette culasse!! remplacerais bien le cache culbu en alu par un en verre, moi!! :wink: :wink:

[ image externe ]

olivier

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: collecteur encrasse

Message par yantoy 80 »

ça me rappel des souvenirs ça !

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: collecteur encrasse

Message par tita95 »

carra a écrit :en tout cas, quelle cathedrale cette culasse!!
...
olivier
Oui, et c'est de toute beauté, je trouve :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
HJ61alex

Re: EGR = collecteur encrasse

Message par HJ61alex »

ca me rappelle qq chose ces photos :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... n+egr.html

coté turbo c'est logique, l'egr n'arrive qu'après, mais quelle merd...une vraie abération!
et les dernières normes EuroX sont encore pires au niveau recyclage de gaz, ca va faire plein de boulot pour les garages dans les années à venir le top :evil:

et oui, qu'est ce que c'est beau le coeur d'un 24S, on pourrait en faire un poster géant :wink:

A+

carra

Message par carra »

Bon ça y est c est remonté. les jeux etaient corrects et largement dans les tolérances : j avoue que je n ai pas joué l apprenti sorcier : je n'ai pas bien compris la facon de regler le jeu avec les 2 vis pour un basculeur (celle du basculeur=celle du pont de soupapes) malgré les explications du manuel.... Il me reste 100000kms pour comprendre :) :) :) :)... mais collecteur nettoyé, joint change et vis cache culbu changé : ca , c est fait! ;)!

jeep

Message par jeep »

la vanne EGR et tout les filtres obligatoires sont en fait des pompes à taxes sous couvert de l'écologie , pas bon pour le compte en banque ... mais ça c'était prévu par nos chers dirigeants .. merci les écolos :!: :evil:

Magnifique cette culasse ...

Répondre

Revenir à « Série 80 »