Temoin de turbo qui s'allume
Modérateur : Panou
Temoin de turbo qui s'allume
Bonjour à tous,
J'ai un HDJ80 24S de 1997 . 240 000 Kms . Kit LDA . Ligne inox laterale.
Pouvez-vous me donner des info sur le fait que
mon temoin de turbo s'allume quand je tracte ma
remorque sur autoroute à une vitesse de 110 km/h.
Je suis obligé de m'arrêter biensûr et ensuite de mettre la croisière à 90 km/h et là c'est OK.
Quand je ne tracte pas et que je roule à 130 Km/h pas de témoin allumé.
Je n'ai pas l'impression de le solliciter, la remorque fait 800 kg environ.
Comment puis-je vérifier si le turbo est toujours en forme ? (ou pas !)
merci d'avance pour votre aide.
cdlt Michel
J'ai un HDJ80 24S de 1997 . 240 000 Kms . Kit LDA . Ligne inox laterale.
Pouvez-vous me donner des info sur le fait que
mon temoin de turbo s'allume quand je tracte ma
remorque sur autoroute à une vitesse de 110 km/h.
Je suis obligé de m'arrêter biensûr et ensuite de mettre la croisière à 90 km/h et là c'est OK.
Quand je ne tracte pas et que je roule à 130 Km/h pas de témoin allumé.
Je n'ai pas l'impression de le solliciter, la remorque fait 800 kg environ.
Comment puis-je vérifier si le turbo est toujours en forme ? (ou pas !)
merci d'avance pour votre aide.
cdlt Michel
Re: Temoin de turbo qui s'allume
le sujet a déjà été traité...
le temoin s'allume pour t'indiquer que ta pression de turbo est suppérieure à celle du présostat Toyota et ce parce que tu es plus en charge que d'habitude avec ta remorque... il n'y a rien d'inquiétant à çà
pas besoin de t'arréter, il te suffit de lever un poil le pied de l'accélérateur pour descendre la pression en deçà du présostat et il doit s'éteindre
le temoin s'allume pour t'indiquer que ta pression de turbo est suppérieure à celle du présostat Toyota et ce parce que tu es plus en charge que d'habitude avec ta remorque... il n'y a rien d'inquiétant à çà

pas besoin de t'arréter, il te suffit de lever un poil le pied de l'accélérateur pour descendre la pression en deçà du présostat et il doit s'éteindre

j'ajoute juste qu'un petit mano de pression te permettrait de vérifier que ton turbo n'a pas été bidouillé et qu'il ne pousse pas à plus d'1 bar sinon il ne va pas faire long feu...mais s'il ne s'allume jamais autrement qu'en tractant, à mon avis c'est normal.
A+
PS : Fitz James, ne serait ce pas à toi que j'ai acheté les 5 jantes d'origine il y a quelques temps
A+
PS : Fitz James, ne serait ce pas à toi que j'ai acheté les 5 jantes d'origine il y a quelques temps

ça veut dire de façon assez certaine que ton turbo a fait l objet d une "tite" preparation : sur le 24s , il souffle peu d'origine (autour des 500/600g si mes souvenirs sont bons , tu trouves la valeur exacte sur le forum) et le voyant ne s allume qu'au dessus d '1 bar. Comme il ne s allume pas souvent, pas de monstruosité a priori, mais c est a peu pres sur que la waste gate a été revue, ou des cales ajoutées ou un robinet de fuite monté....Un petit mano te permettra de te rassurer. Par contre Thierry, sur le 24s , le voyant ne s eteint que quand tu coupes le contact une fois allumé, meme si tu lèves le pied...
a plus
olivier
a plus
olivier
Sur un 24s d'origine, pression d'origine entre 0.4 et 0.5 bar. Déclenchement de la loupiote à 0.9 bar.
Voir ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p125237
Voir ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p125237
ha bon...carra a écrit : Par contre Thierry, sur le 24s , le voyant ne s eteint que quand tu coupes le contact une fois allumé, meme si tu lèves le pied...

Je confirme,il reste allumé tant que tu n'as pas coupé le contact.
@+ jc
@+ jc
Salut,
Turbo a 1,1b depuis 2 ans sur mon 24V, pas d'allumage turbo (jamais vu d’ailleurs).
Par contre, si les EGR ont été supprimées, et le faisceau débranché: témoin de préchauffe. Il y a un topic sur le sujet.
Turbo a 1,1b depuis 2 ans sur mon 24V, pas d'allumage turbo (jamais vu d’ailleurs).
Par contre, si les EGR ont été supprimées, et le faisceau débranché: témoin de préchauffe. Il y a un topic sur le sujet.
Salut les gars,
Désolé pour le temps de réponse un peu long !
Merci beaucoup pour vos réponses .
Les vannes EGR sont effectivement supprimées.
Suite à vos réponses, la pression du turbo a été vérifiée :
0.620 à 1900 trs/mn
0.850 à 2200 trs/mn
0.900 à 2800 trs/mn
Le TOY est équipé d'un kit RUGGIERI (kit monté par 4X4 Picardie, un pote),
la pression de turbo n'avait pas été augmentée.
Alex, je suis bien le vendeur des 5 jantes.
Encore merci pour vos réponses.
bonne continuation à tous
Michel
Désolé pour le temps de réponse un peu long !
Merci beaucoup pour vos réponses .
Les vannes EGR sont effectivement supprimées.
Suite à vos réponses, la pression du turbo a été vérifiée :
0.620 à 1900 trs/mn
0.850 à 2200 trs/mn
0.900 à 2800 trs/mn
Le TOY est équipé d'un kit RUGGIERI (kit monté par 4X4 Picardie, un pote),
la pression de turbo n'avait pas été augmentée.
Alex, je suis bien le vendeur des 5 jantes.
Encore merci pour vos réponses.
bonne continuation à tous
Michel