Grand départ

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
themsi

Re: Grand départ

Message par themsi »

Dernier message de la page précédente :

plus juste que juste.

[ image externe ]

themsi

Message par themsi »

Mise en sécurité avant et arrière.

[ image externe ]

Sortie délicate :oops: voir impossible

[ image externe ]

J'ai failli prendre des roues de secours, mais je n'avais plus assez e place dans le container. :twisted:

[ image externe ]
Dernière modification par themsi le 13 juil. 2013, 10:24, modifié 1 fois.

Pierrre

Message par Pierrre »

Ça me rappelle quelques souvenirs ! :D
Bon voyage au gros, les retrouvailles là-bas sont émouvantes aussi.

themsi

Message par themsi »

Merci Pierre,
Pour l'assurance j'attends le tarif, mais je connais quelqu'un qui à payer 152€ soit 1984,60N$ chez Forbes mais à Windhoek au lieu des 250€.( j'ai les échange de mail valeur véhicule déclarer 590 000N$)

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Merci pour les infos :wink: :wink: :wink:

Cette option me tente de plus en plus :idea:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pierrre

Message par Pierrre »

themsi a écrit :Merci Pierre,
Pour l'assurance j'attends le tarif, mais je connais quelqu'un qui à payer 152€ soit 1984,60N$ chez Forbes mais à Windhoek au lieu des 250€.( j'ai les échange de mail valeur véhicule déclarer 590 000N$)
Je n'ai plus le tarif en tête, mais je paie moins que ça. Un peu moins de 100 € de mémoire. Mais au tiers simple, alors que tu parles peut-être de tiers étendu ou de tous risques ?

Pour nous J-5 avant d'aller retrouver le bestiau à Livingstone...

themsi

Message par themsi »

ça dépend peut-être de la valeur du véhicule, de mémoire Eric m'avait dit 250€. A voir

Sinon bon voyage, tu redescends sur Walvis Bay?

themsi

Message par themsi »

pan59 a écrit :Merci pour les infos :wink: :wink: :wink:

Cette option me tente de plus en plus :idea:
Tu as raison, moi j'ai fais l'erreur de ne pas envoyer directement mon 4x4, j'ai louer 2 fois, à 120€ par jour tu fais vite le compte.
Une fois ton 4x4 sur place ça te coutera pas plus chère qu'un Maroc.

Si tu aime le sable il y a de quoi

Pierrre

Message par Pierrre »

Quelques bémols quand même pour me faire l'avocat du diable...
- Louer d'abord au moins une fois c'est pas plus mal. Envoyer sa voiture ce n'est pas rien, il vaut mieux se rendre compte d'abord pour être sûr qu'on en a vraiment envie.
- Retrouver son 4x4 passe par un billet de 1000 par personne à chaque voyage pour l'avion.
- La vie là-bas coûte quand même assez nettement plus cher qu'au Maroc.
- Les randos sur plusieurs jours dans les dunes ne se font que sur autorisation, guidé et accompagné (et pas donné). Elles sont magnifiques, mais personnellement ce n'est pas ce que je vais chercher en Afrique Australe.

Notre itinéraire cette fois (pour Thierry... et pour ceux qui auront le courage de regarder une carte) : Livingstone (Zambie) / Passage au Botswana - Kasane / Chobe River Front / Passage en Namibie - Katima Mulilo / Parcs du Caprivi / Khaudum / Tsumkwe (Nyae Nyae - chez les Bushmen) / Parc d'Etosha / Kamanjab / Klein Serengeti / Khowarib Schlucht / Sesfontein / lits des rivières Ganamub et Hoarusib / Palmwag / Ugab Rhino Camp / Messum Crater / Swakopmund / Naukluft / Windhoek.

themsi

Message par themsi »

Le 4x4 restera en AF au départ, j'ai 1600€ d'avion pour 2 vol direct Air France Johannesburg A380. Si tu prends un vol avec une escale tu gagnes 300€, comme par exemple avec Etihad Airways.
Pour la rando dans les dunes là tu as raison c'est pas donner. J'ai demander une cotation pour la traversée au départ 23 septembre, c'est dans les 600€ par personne, mais il emmène les douches du soir et le barbecue est compris (j'en ai pas besoin mais c'est comme ça). J'ai fais la demande mi mars et c'était complet une seule date dispo en décembre.
Pour la nourriture c'est salade et viandes grillées avec vin d'AF, je ne fais pas un trou dans mon morte monnaie.

En Zambie tu vas faire une baignade dans les cuvettes des chutes?
Je connais pas Khowarib Schlucht mais ça à l'air sympa, nous avions fais plus haut la Van Zyl Pass.
Tu pars combien de temps?

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »