Problème dépose main meneuse....

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

LE MAGICIEN

Problème dépose main meneuse....

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Je suis entrain de refaire les roulements de pivots ainsi que l'étanchéité des bols avant sur le 80.Je rencontre des dificultées pour retirer la main meneuse ou le demi arbre (je ne connais pas le terme exact).
Il semblerait que le capteur d'abs gène pour retirer l'arbre : pourriez vous me le confirmer ?
Je n'arrive pas à sortir le capteur pour retirer l'arbre mais il tourne sur lui même ?

Merci de m'écalirer :idea: :lol:

badfred07

Message par badfred07 »

Il ya 1 vis qui tiens le capteur ABS sur le dessus, une fois le connecteur déposé. Le capteur est juste emboité avec un joint torique pour l'étanchéité, il suffit de faire levier doucement avec un tournevis plat pour le déboiter. Force pas trop le support est en plastique.
Ensuite pour extraire le joint homocinétique et le démi arbre il faut tourner le demi arbre pour avoir les méplats en haut et en bas, personellemnt sur la premiere roue, je n'a vais pas lever l'autre roue et impossible de faire tourner le joint homocinétique. Gros bourrin j'ai déposé les roulements de pivot les joints de bol et viré l'ensemble qui pivote, ensuite le joint homocinetique et le demi arbre de roue se sortent avec facilité.
Bon courage et prévoit des chiffon c'est bien crade. :roll:

LE MAGICIEN

Ok merci , je n'ai pas osé forcer sur la pièce en plastic.
Avez vous une combine efficace pour déboiter un rotule car ma méthode (masse et contre masse ) ne fonctionne pas à tous les coups (c'est le cas).

A+ et Merci badfred07

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Fait toi prêter un arrache rotule par un garage !

LE MAGICIEN

J'aime pas trop se genre d'outil , 1 fois sur 2 tu abime le caoutchouc de la rotule.
A+

lolo84

Message par lolo84 »

Malheureusement tu n'y arrivera pas sans. J'ai essayé sans succès et me suis donc résigner à en acheter un. Attention ça coute un bras ! J'ai pris un Facom pour pas être emmerdé et je m'en souviens bien :cry:
A+

badfred07

Message par badfred07 »

C'est vrai que sans arrache rotule c'est surper dur, perso j'en ai bavé et meme esquinter le filetage car j'ai tapé dessus pour la premiere roue. J'ai un arrache rotule merdique acheté cez nortoto mais c'est pas super top il faut quand même y aller au marteau et contremasse.
A+

LE MAGICIEN

Je vais essayer d'en trouver un dans mon entourage.
Par contre j'ai bien envi de profiter des travaux pour souder des renforts sur le pont : vous avez déja fait , y a t'il des trucs à ne pas faire?

Merci.

lolo84

Message par lolo84 »

Vas voir sur le site www.4x4extreme.be dans la rubrique préparations.
Tu trouveras ton bonheur !
A

LE MAGICIEN

Oui , c'est depuis ce site que j'ai eu l'idée de renforcer le pont et aussi depuis un post sur ce forum.

Répondre

Revenir à « Série 80 »