Rando dans les Alpes

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
xab64

Re: Rando dans les Alpes

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Nous faisons également ce parcours (menton -Valloire) aux mêmes dates.... Au plaisir de vous croiser.....

Savez vous si le Parpaillon est ouvert dans le sens de la remontée. Des amis viennent de faire le parcours inverse : la piste était ouverte dans leur sens mais en descendant ils ont trouvé un panneau d'interdiction de monter....

Quelqu'un a t il des nouvelles fraîches de cet été?

D'avance merci!

fredich

Message par fredich »

Va y avoir du monde sur ces pistes fin aout si je comprends bien.....
On se verra peut etre !

xab64

Message par xab64 »

J'espère.....

Pour ceux qui remontent SUD-NORD, j'aimerais avoir l'info sur la montée au Parpaillon.....

philippe105
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 1 time

Message par philippe105 »

bonjour a tous

J etais sur le Parpaillon le 12 Juillet,mais en moto.passage du coté de Crevoux un gros névé bloqué l entrée,passage sur le coté possible en moto mais pas en voiture.a l interieur du tunnel beaucoup de glace,trés casse gueule en moto.coté la condamine il doit y avoir eu un éboulement mais lors de mon passage la piste était refaite mais l interdiction a l entrée de la piste subsistait;
voila les dernieres news.du coté du col de la bonnete beaucoup de névé passable en moto mais pas en voiture.

xab64

Message par xab64 »

Merci de ces précisions....

On m'a dit en effet que la piste était en travaux mais qu'on passait sans problème.... reste le panneau à l'entrée qui est un peu dissuasif apparemment.....

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Pour ce qui est du névé au Parpaillon ,ça passe en voiture , nous on y est passé le 14 juillet. Petit croisement de pont en sortie.
Et effectivement au milieu du tunnel il y a une grosse plaque de glace d'environ 10m et pas plate en plus ! Deux 4X4 on faillit aller au mur.

[ image externe ]

Pour la Bonnette , on a sorti les pelles et débloqué le passage . Malgré ça un peu plus haut après le croisement ,ça ne passe pas et il faut simplement shunter le col par le sud en rejoignant directement St etienne de Tinée. D'ici le mois d'aout ça aura peut être fondu Xav !

[ image externe ]

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Goby,
Je ne connais pas le Parpaillon mais en attendant, ça m'a l'air plus que sympa le coin :roll: :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

En toute modestie... C'est moi qui ai fait en partie le passage le 13 juillet :mrgreen:

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit: ça passe dans les 2 sens, bien faire gaffe à cette grosse plaque de glace dans le tunnel, entre la moitié et l'entrée de la Condamine. Par contre côté Condamine, il y a un panneau disant que c'est provisoirement interdit. Il doit y avoir une date butoir à cette interdiction mais je reconnais ne pas avoir regardé...

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

tita95 a écrit :Salut Goby,
Je ne connais pas le Parpaillon mais en attendant, ça m'a l'air plus que sympa le coin :roll: :D
Ah ça pour etre sympa , c'est sympa. Quand il fait beau et qu'on se prends pas un orage sur le coin du toit , c'est grandiose.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
philippe105
SW débutant
SW débutant

Message par philippe105 »

la date butoir ecrite sur les panneaux est jusqu à la fin des travaux.....

lolo74

Message par lolo74 »

oui moi je l"es faite la descente des alpes jusqu'a nice comme ca, l'an dernier et il y a 4 ans, et tous en partant de la maison j'ai le road book de cette rando bonne route a vous

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »