Les Solex de Juju -> restaurations

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
jeep

Re: Solex 5000 -> projet restauration

Message par jeep »

Dernier message de la page précédente :

le cylindre est trop miroir , tu devrais passer un papier carrosserie 600 à l'eau pour casser le glacis ,
sur un deux temps cela sert à retenir l'huile pour une meilleure lubrification ( note sur le piston il a déjà eu une trace de début de serrage dessus )
Pour le coup de papier , essai de faire en sorte que les traits se croisent :wink:

jujudu27

Message par jujudu27 »

Ok, je verrai ça ;)

La suite :)

poignées brossées:

[ image externe ]

seconde couche de peinture faite:

[ image externe ]

[ image externe ]

Ça commence à être bon les gars :twisted:

[ image externe ]

[ image externe ]

pouet pouet en place:

[ image externe ]

[ image externe ]

réservoir (tout jaunit ) repeint de la même couleur que le cache volant magnétique:

[ image externe ]

jujudu27

Message par jujudu27 »

Salut les amis,

La suite... et la fin :twisted:

Après avoir passé les segments sans encombres, en montage "triangle" comme je l'appelle (les extrémités de part et d'autres du piston), placé avec un peu d'huile le joint d'embase, huilé le piston et la chemise, j'ai remis en place le cylindre:

[ image externe ]

Après  un bon serrage en croix, il ne manquait plus qu'à tout remonter pour qu'il soit terminé :twisted:

Montage et réglage du câble de soupape:

[ image externe ]

montage et réglage du système d'accélération, du câble également:

[ image externe ]

Montage du pot d'échappement 8)

[ image externe ]

J'ai fabriqué avec une chute de métal une petite patte pour fixer l'extrémité du pot, car je ne sais pas pourquoi, quand je le montais sur l'écrou du garde-boue en plastique, il touchait le pneu :roll:
Enfin bref ça tient très bien et c'est propre, impeccable ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après montage du cache-volant, montage de la durite de refoulement et du cache carburateur:

[ image externe ]

Il est EN VIE :P

Montage :arrow: Coming soon :)

Quelques photos supplémentaires du rendu final en attendant la vidéo des premiers tours de roues:

D'abord, les pièces achetées en noir, repeintes (introuvables en orange, leur couleur d'origine sur ce 5000):

[ image externe ]

en place  8)

[ image externe ]

Après des tours de roues bien concluants (petit rodage des nouveaux segments au passage) Et des températures allant jusque 165°, selon la sonde de ma voiture thermique, au niveau du cylindre   :?    (mélange à 5% pour roder les segments au lieu de 4%) Normal à votre avis :?:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

maverick27

Message par maverick27 »

joli boulot de resto mon Juju :D :wink:
j'ai hate de voir la vidéo et encore plus de le voir en vrai :mrgreen:

jujudu27

Message par jujudu27 »

Merci Titi :D

La vidéo est en cours de montage, je le terminerai demain et il sera en ligne lundi ou mardi, ça dépend de si ça plante ou pas ;) (800 octets de connexion et des coupures de temps en temps, c'est plutôt long... :roll: )
maverick27 a écrit :et encore plus de le voir en vrai :mrgreen:
:twisted:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Juju, le montage des segments, tu a zappé le mots technique, c'est un montage "tiercé"

Le rendue est sympa, je suis fier du fiston 8)

Encore un peu de patience Juju, et on arriveras a decidé maman pour le BSR :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

Super boulot Juju 8)
N'oublie pas de donner un peu de richesse, de régler la LDA et de mettre une petite cale au turbo et..................................tu auras une loco comme ton père :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jujudu27

Message par jujudu27 »

Merci à vous :)

Oui papa, je ne désespère pas... C'est un vélo après tout :mrgreen:
Dens a écrit :N'oublie pas de donner un peu de richesse, de régler la LDA et de mettre une petite cale au turbo et..................................tu auras une loco comme ton père :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
T'inquiète pas Denis, ça risque pas d'être trop dur de le régler, car y a pas une seule vis sur le carbu, ni sur la pompe, nulle part :lol:
J'ai grillé la moitié du réservoir en deux jours, pas trop vite, pour roder les segments, il tourne toujours de mieux en mieux, combien de temps le rodage peut-il durer :?: :?:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

L'idée du rodage, c'est de ne pas trop monté dans les tours, pas trop de risque avec le solex :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

en recherchant sur le net, j'ai vu qu'il y avait pas mal de forum sur les solex mais les réponse varient du simple au double :wink:
certains disent 150/200 km et d'autres 400/500 km :?

jujudu27

Message par jujudu27 »

Ouais... De toutes façons tout ce qu'il y a à roder ce sont les segments, le reste n'est pas neuf... :lol:

2 réservoirs suffiront bien 8)

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »