Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai un HZJ 79 et que le pont AV doit venir du 80, raison de ma venue ici

J'ai acheté mon toy d'occasion à un paysan du centre de la France, accidenté suite à la rencontre avec un chevreuil. le véhicule ayant été réparé par le concessionnaire toyota du coin , toute les factures y sont dont tirant de pont AV gauche changé. Je l'ai bien vu à l'achat ainsi que la peinture neuve de l'aile.
Bref en faisant les 500kms de retour chez moi je n'ai pas souvenir d'avoir un véhicule tirant légèrement à gauche ! M'enfin +1 an plus tard et la construction de ma cellule faite, me voilà en train de rôder en afrique australe avec conduite à l'anglaise. Au début je pensais que c'était à cause de la route mais au fur et à mesure je me suis fait à l'idée que c'était la voiture . Du coup je fais un passage au réglage du parallélisme, çà va un peu mieux mais j'ai tjrs le tirage vers la gauche. A force de fouiner sous mon toy je fini par découvrir que mon tirant de pont AV gauche, le neuf est toujours un peu décalé dans la prise sur le pont AV.Je constate que la patte en U qui est soudée sur le pont avant et qui maintient le tirant de pont est légèrement tordue au niveau du deuxième boulon qui maintient le bras. Du coup l'alignement entre la bague AR et la deuxième bague en ar du pont est correcte, par contre l'alignement du boulont av est légérement décalé , du coup le tirant de pont dans le U vu de l'avant est un peu plus d'un coté que d'un autre. Bref j'espère que vous avez saisi mon explication.
Ma question est , pensez vous que d'enlever les deux boulons av qui maintiennent le tirant de pont et de le retirer vers le bas , puis de redresser le U correctement
cela est la bonne solution ou autre méthode ?
[ image externe ]
merci d'avance
Fred
Botswana