Additifs..... Mécacyl et autres

Merdouilles pour LC80.
jojolenantais

Message par jojolenantais »

Dernier message de la page précédente :

julien a écrit :Salut Phiphi t'as l'bonjour de Jojo.

Il parait que tu es adepte du Mecacyl ?
Salut Seb,

Merci d'avoir passé le bonjour à mon copain Phil.
En revenant d'Espagne, je suis passé hier soir lui
faire un coucou surprise en Vendée.
J'en ai profité pour lui montrer les rideaux, tu verras
avec lui mais il a apprécié le travail soigné.

On se tient au jus pour l'échappement inox et pour le reste.
Encore merci à vous deux pour votre accueil lors de
notre passage sur Avignon.

Jojo et Gaëlle

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

HJ61alex a écrit :concernant l'additif que vous citez, j'ai lu un article il y a qq années sur un toy magasine qui donnait les résultats affligeants sur les boites et moteurs,
ce produit contient des dérivés de chlore qui seraient très corrosifs pour les roulements et autres metaux...
à confirmer
voir sur goole, les test étaient fais sur une bx, boite détruite en 20mkm...
Lequel des deux ?

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
aluminium

Message par aluminium »

AlaiNMars a écrit :
HJ61alex a écrit :concernant l'additif que vous citez, j'ai lu un article il y a qq années sur un toy magasine qui donnait les résultats affligeants sur les boites et moteurs,
ce produit contient des dérivés de chlore qui seraient très corrosifs pour les roulements et autres metaux...
à confirmer
voir sur goole, les test étaient fais sur une bx, boite détruite en 20mkm...
Lequel des deux ?
+1

jojolenantais

Message par jojolenantais »

PHIL7B a écrit :
titou a écrit :
PHIL7B a écrit :
Pour le Mecacyl, c'est un produit qui amène une amélioration impressionnante sur les vieilles mécaniques. :shock:
Salut Phil7B,
Tu peux détailler? Additif GO ou huile ??
Merci
Bises
@+
Alex

Bonjour Alex

Mecacyl fait des "hyper lubrifiants"qui sont des additifs huile, ces produits existent pour :

- Moteur
- BV BT et ponts ( sauf glissement limité bien sûr :? )
- Boite Auto ( récent )

Pour ma part j'ai essayé les produits moteur, et BV BT ponts

Sur mon patrol 3l3 TD totalisant 160 000 kms l'effet a été impressionnant :
- Tout d'abord, diminution des bruits moteurs après environ 300 kms, ça fume blanc pendant quelques temps, c'est l'élimination de l'humidité dans le moteur :shock:
- 6000 kms après : Amélioration des synchros sur le passage des vitesses, et une diminution globale des bruits de fonctionnement.

Consommations :
Avant Mecacyl 12,1 l, après 10,8 l avec de plus, un agrément de conduite nettement supérieur.

J'ai passé le 100 au mécacyl moteur seulement, après plus de 1000 kms parcourus, aucune différence.
Le moteur du 100 est déjà très silencieux et bénéficie d'un rendement exceptionnel, je ne suis donc que peu étonné qu'il n'y ait pas d'effets immédiats... :)

Pour le 80 :
- Pour le moment j'ai mécacylé les ponts et les boites, mais je n'ai pas de recul pour donner des infos. Pour le moteur, j'attend que l'injection soit remise en état, et que j'ai controlé les coussinets.... :roll:

Voili voilà voilu ! 8)
Bonjour,

J'ai également mis du mécacyl dans mon 80,
moteur et les deux ponts.
Au niveau du moteur, j'ai trouvé une nette amélioration!!!
car il est bien moins bruyant et la consommation a diminué.
Pour exemple, sur autoroute, en roulant à 130 km/h au compteur
avec 1 tente de toit de 1m60 posée sur 4 barres et le bestiau bien
chargé, j'ai fait du 13 L, c'est ce que je faisais en roulant à 100 km/h et sans rien sur la galerie avant de mettre du mécacyl.
Pour les ponts, je n'ai pas vu de différence.

Encore merci à toi Phil.
Jojo

HJ61alex

Message par HJ61alex »

meca...

je cite sur ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 6-5740.htm

Pour conclure sur les additifs ou économiseurs miracles, mes nombreuses analyses au labo et mes 33 ans d’expériences m’ont mené à ces 4 classements :

* 1) Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.

* 2) Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliages plongés dans le carburant.

* 3) Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huiles. Il faut savoir que le téflon ou le silicone sont bon pour lubrifier des pièces en plastique mais reste très inférieur aux huiles moteur pour les pièces métalliques. N’oublions pas les augmentation de viscosité d’huile, rattrapent les segmentations à refaire mais entraîne une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Les TBN (un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !)

* 4) Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène comme le Mécacyl, Lubycil ou dilués dans des huiles minérales comme le Mécarun, par exemple. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanque à moyen terme.

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut à tous,

bien, desanex, ton intervention de création d'un nouveau post.

tu peux envisager de devenir modo, non ? 1 de + ferait pas de mal, la preuve.

Je me suis permis de l'aménager :lol: en reprenant tous les messages concernant les additifs.

J'ai mis aussi un lien dans le post du 80 vendéen.

J'espère que j'ai rien oublié.

Je rajoute ton dernier post.
desanex80 a écrit :Perso, ma boite de vitesse était trés dure à froid avec du Tecflow ( céramique ) ca va mieux ... que pense Hj61 alex de ce produit pour boite ?
A +

jeep

Re: Additifs..... Mécacyl et autres

Message par jeep »

J'avais une boite de camion avec une deuxième vraiment très difficile à passer à froid et à chaud , une troisième un poil mieux ,
je viens de mettre une dose de Mecacyl dans la boite , l'huile étant neuve , pas de vidange au passage ,
vingt kilomètres après avoir roulé sur des petits chemins pour faire fonctionner les synchros au maximum , franchement c'est le jour et la nuit la boite est devenue douce ,
à la montée des vitesses et au rétrograde :D
Suite à ça je vais traiter la boite de transfert et les ponts ,petite précision au passage, j'avais déjà traité le moteur ,
il fumait comme une locomotive dans le Far west ,maintenant il fume légèrement à la ré accélération , pourtant j'ajoute un demi % d'huile deux temps dans le gasoil à chaque plein .

khukri

Message par khukri »

Bonjour,

Suite au raid My80, Popyvs m'avait conseillé de mettre du Mécacyl dans la BA (12S de 94 330 000 km) qui passait plutôt bourrin ... Et bien, c'est une catastrophe ... Je n'ai plus rien pour me plaindre :mrgreen: :lol: tellement la boite est devenue douce, on sent beaucoup moins le passage des vitesses.

J'envisage sérieusement d'additiver le bloc, le transfert, voire les ponts.

big109

Message par big109 »

j/ai entendu que ce n'ai as compatible avec le bronze, le produit fonctionne tres bien et attaque le bronze, s'il y en a dans nos boite elle auront une duree de vie limite. pourquoi ne pas adapter l'huile de boite plutôt que d'utiliser un additif (detergent) :?:

jeep

Message par jeep »

Il n'y a pas de bronze dans nos moteur , donc pas de panique et laissons les bruits de couloir sans fondement au placard :wink:

j'ai fouillé sur google et j'ai même trouvé des mecs qui mettaient des problèmes moteurs sur le dos du Mecacyl .....
une dose de Mecacyl et Hop ! dans la foulé la vanne egr pète et c'est forcément de la faute au mecacyl ...aucun rapport c'est du grand n'importe quoi ... :?

Lisez ça c'est consternant http://www.passion-focus.com/forums/vie ... 15&t=40000 le type a pas compris que le Mecacyl ne réparait pas les moteurs malades :mrgreen: .

De plus ce n'est pas parce que vous traitez le moteur que vous êtes à l'abris d'un bris de vanne EGR .

Plus de dix ans que j'utilise toute la gamme dans tout ce qui roule chez moi , sans aucun problème , petite précision je ne travaille pas et je n'ai aucune actions chez mecacyl .
Dernière modification par jeep le 10 août 2013, 16:36, modifié 2 fois.

33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par 33hdj100 »

Bonjour, je pense mettre du Mécacyl dans l'huile de mon 100, pourriez vous me dire combien de flacon de 100ml utiliser vous ? merci :wink:

Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Répondre

Revenir à « Série 80 »