Les Solex de Juju -> restaurations

Un lieu d'expression pour tous.
jujudu27

Re: Solex 5000 -> projet restauration

Message par jujudu27 »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :bien joué mon Juju, belle vidéo :D :wink:
maintenant, y'a plus qu'a mettre les gommes sur la route :mrgreen:
Merci Titi ;) Les gommes sur la route c'est pas gagné, mais on baisse pas les bras hein :mrgreen:
tita95 a écrit :[ image externe ] t'es un chef :D
Toutes mes félicitations Juju et merci à toi pour ce post, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette restauration :wink: :D
Juste une p'tite chose, rien que pour être désagréable :oops: ta vidéo est vraiment sympa, mais il manque une p'tite chose.........
"Le Klaxon" hein :? :evil: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Merci Laure 8)
Le klaxon, pas de problème, ça arrive :lol: J'attends que les frères soient réveillés :mrgreen:
PHIL7B a écrit :Je suis totalement admiratif de ton travail Juju :shock: :)

Bravo ! :wink:

En plus comme l'écrit Thierry ta vidéo est superbe :shock:

Je suppose que c'est un bonheur pour un papa d'avoir un fils comme toi :)
Merci Phil :)
Et ça, c'est à lui de répondre :mrgreen:
khukri a écrit :Fellicitations juju ... tu as fait un super job. Tu as rendu la vie à la bête :D
Merci khukri ;) Oui maintenant il est en vie :twisted: :twisted: et pas qu'un peu :!: Il avance fort bien pour un Solex, bien mieux qu'à l'époque selon mon père 8)

poulet11 a écrit :Quel bonheur de voir un jeune mener un projet comme ça à son terme! :wink:
Merci pour cette restauration super documentée.
Et merci aussi pour avoir fait un post et une vidéo de très grande qualité. Ça prouve l'étendue de tes aptitudes. :wink: 8) 8)

...... Si seulement mon fils pouvait lâcher cette saleté de console et se consacrer à un projet de ce genre....... :roll: :?
Merci poulet ;) (et de rien :mrgreen: )

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ben pour ma part, j'ai pas grand chose a dire :wink: , c'est vrai que c'est du bon boulot, il a prit le temps de bien faire les choses, sans precipitation, et de maniere reflechit et ordonnée sans s'ennervé, gage d'une grande sagesse que j'etais loin d'avoir a son age :roll: :mrgreen:
Evidement je suis fier de lui 8)

Bon sinon, comme tout parent tres objectif :mrgreen: , forcement mes gamins sont les meilleurs :lol: :lol: et c'est sympa de partager mon passe temps "mecanique" avec lui.

Bon y'a qu'un trucs qui fou un peu les boules, c'est que dans certain domaine, ca y est l'eleve depasse la maitre, notament en informatique, ou en velo, c'est mort pour moi, ca fou un coup de vieux :evil: (bon pour la mecanique, je garde encore l'avantage :roll: )

C'etais un "test", maintenant, on vas se lancer dans un projet bien plus ambitieux, on part mercredi en UK chercher un vieux bazard a mettre en pieces :wink:

Le 80 n'etant pas vendue, pas de 100 pour le moment, la remorque est finit, et l'envie de repartir un peu sur la vieille bagnole de collec me titille depuis qq temps, mais bon, on sort un peu du sujet de my80 :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

la suprême récompense pour lui sera de l'utiliser au quotidien :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:? les deux roue motorisé, on est pas super pour a la maison pour les enfants :roll:

Enfin surtout ma femme, mais le probleme c'est que ca vas commencer par le solex, et c'est le doigt dans l'engrenage :roll:

poulet11

Message par poulet11 »

Une pensée pour Juju.... :roll: :roll: :roll:
aujourd'hui, je suis allé à un rassemblement de vieilles Citroën.

Et voici sur quoi je suis tombé; une "Spéciale Juju!"
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jujudu27

Message par jujudu27 »

Ahh excellent :lol:

C'était tellement connu et répandu le Solex à l'époque qu'ils faisaient même un carburant spécial, cette fameuse Solexine, c'est pas rien 8)

Merci pour la photo ;)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Jolie le tube 8)

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Quelle harmonie :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
jujudu27

Message par jujudu27 »

maverick27 a écrit :la suprême récompense pour lui sera de l'utiliser au quotidien :D

Salut, petit message pour dire que, bah voilà :twisted:
C'est chose acquise Titi !! Le permis AM est passé (anciennement BSR), le Solex est immatriculé, yapluka passer à la préfecture (enfin, passer… camper sur place plutôt) et déclencher l'assurance et go go go :)

Depuis le temps je suis même parti sur une autre restauration, un 660 de 1956 :!: joli teuf teuf qui n'avance pas, mais excellent niveau son et conduite :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

j'suis très heureux d'apprendre çà :D
d'autrant que j'en avais discuter avec ton père qui comme tous les parents, appréhendent ce moment :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Super Juju :wink: et même si c'est pas un Violant, n'oublies pas ton casque, hein :evil: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »