Problème éclairage tableau de bord

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
lathiod

Problème éclairage tableau de bord

Message par lathiod »

Salut à tous,

J'ai un problème d'éclairage sur le tableau de bord.
En fait, tous les témoins s'allument correctement (clignos, turbo, frein à main, etc) mais quand j'allume les feux, il n'y a rien.... le noir complet !!!!
C'est un peu embêtant la nuit car je ne vois plus à combien je roule :mrgreen:
Ca correspond pile poil avec le moment où j'ai mis un autoradio et je me demande du coup si j'ai pas pêter un fusible mais je ne vois rien qui cloche.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ah oui, j'ai aussi un soucis avec le câble de compteur ou de compte tours qui fait du bruit !

Merci d'avance.

A+
Laurent

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Problème éclairage tableau de bord

Message par Toyrouge »

Salut,
pour ton cable qui fait du bruit, ca ressemble a une usure. le bout du cable rentre dans une sorte de manchon en plastique derrière le compteur. Ou alors une piéce dessérrée derrière le compteur ( support aiguille par ex......) Tu peux essayer aussi de mettre un peu de lubrifiant dans la gaine du cable. Le TB a t'il été déjà démonté ?
Quand tu as monté ton autoradio, n'aurais tu pas debranché une prise dans l'amas de fil qui se trouve derrière la console? :wink: En tous cas si aucune lumière ne s'allume c'est pas un probléme d'ampoule, mais de fusible ou de relais.

arnaud31

Message par arnaud31 »

Bonsoir!

Je déterre le topic pour savoir si tu as trouvé la solution ou si quelqu'un a eu un problème similaire.

J'ai démonté mon autoradio, j'ai mis de l'ordre dans les fils et j'ai tout remonté comme a l'origine. Mais la lumière du tableau de bord ne reviens pas...
Est elle gérée par un fusible ? Quelqu'un sais où se trouve la connectique qui va avec ?

Merci d'avance !

Bonne soirée !

arnaud31

Message par arnaud31 »

Salut!

Petit up!

J'ai aussi les veilleuses avant droite et ar droite qui fonctionnent plus. Hier, en mettant les warning, l'autoradio s'est coupé puis rallumé. Ça me l'a fait deux fois, depuis, plus rien.

Personne n'as une petite idée ?

Merci d'avance :D

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Veilleuse , certainement un fusible....
Autoradio et warning , je vois pas...déjà verifier comment il est branché peut être

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
arnaud31

Message par arnaud31 »

Salut goby!

Tu avais raison, c'est le fusible des veilleuses coté gauche qui avait laché. Ca me coupais la lumiere du tableau de bord.
Maintenant, ca refonctionne!

Pour l'autoradio, mystère... Il n'as plus jamais eu de probleme :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »