Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
Alex11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Alex11 »

Dernier message de la page précédente :

poulet11 a écrit :Pour le moment, j'explore toutes les pistes, et je vais procéder méthodiquement. :wink:

Çà ne sert à rien de coller un turbo neuf, tant que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé l'origine du problème. :roll:
Sinon, il va y passer aussi! :?

Et j'ai peut être une idée qui expliquerait la dégradation des réglages et de la conso: :roll:

A une époque, j'ai eu mystérieusement du sable dans l'huile. Je pense avoir tout bien nettoyé et remis à neuf. :wink:
Mais je veux vérifier si c'est pas les suites de ce souci. :roll: :roll:
Çà pourrait expliquer pourquoi un turbo de 15000 kms et une PI toute neuve se dégradent si vite... :roll: :idea: :idea: :idea:

Je vais lancer une analyse d'huile pour commencer. :wink: Et j'aviserai ensuite.
Si tu veux essayer un autre turbo,j en ai un de secours je peux te le preter pour faire des essais.

turbo qui se bloque j ai jamais vu ça?
il est sur roulements?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Turbo qui se bloque , ça existe. Vu les traces sur le carter froid , tes aubes de compresseur ont touché celui-ci ... la question est : pourquoi ? (trop de jeu au palier , surchauffe , etc ...)
Va falloir remonter petit à petit le schmilblick pour comprendre la cause et non pas juste se contenter de soigner les symptômes .

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Alex11

Message par Alex11 »

j ai pas dis que ça m exité pas,des ecris que je n avais jamais vu.
c est pour cela que je me proposez de lui preter un turbo,pour qui puisse le demonter et l osculter avec du temps sans immobiliser le 4x4 si il en avait besoin.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Mais j'ai pas dis que tu disais que ça n'existait pas ! :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
poulet11

Message par poulet11 »

Alex11 a écrit :j ai pas dis que ça m exité pas,des ecris que je n avais jamais vu.
c est pour cela que je me proposez de lui preter un turbo,pour qui puisse le demonter et l osculter avec du temps sans immobiliser le 4x4 si il en avait besoin.
Merci pour ta proposition Alex; c'est sympa! 8) 8) 8)
En fait, je peux immobiliser le gros tout l'hiver sans souci. :wink:

J'ai lancé une analyse d'huile. Mais il fonctionne bien actuellement, malgré les 2 serrages! :shock: :shock: :shock:
Du coup, je le chatouille pas. :?
Si l'analyse ne révèle rien sur le bousin, je le démonte fin septembre, car j'ai une sortie dans le Gard dans 4 semaines. :roll:
Je tente le coup..... si le turbo lâche, de toute façon il est mort! Et je paie pour une assistance... :roll: :roll: :wink:

Par contre, si l'analyse est alarmiste, j'annule tout, et j'attaque le démontage

Une chose est sûre; je veux remonter à l'origine avant de remettre des pièces neuves. :wink:
La turbine a du jeu, et s'est mise de travers avant de bloquer. Je veux savoir pourquoi.

Alex11

Message par Alex11 »

si tu vx le turbo pour etre tranqauille fais moi signe y a pas de soucis et tu pourra regarder l autre tranquile

poulet11

Message par poulet11 »

Encore merci, c'est super sympa. :D :D :D
Je te dirai çà.

Mais je sens que le souci est ailleurs, et que le turbo n'est qu'un "dommage collatéral"! :roll: :roll: :roll:

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Ce poulet quel courage

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Gast 40

Message par Gast 40 »

salut Eric,
j'ai l'impression que tu t'entraines pour pouvoir un jour arriver à le démonter
et à le remonter les yeux bandés :mrgreen:
c'est pas possible une telle accumulation de problèmes comme tu as sur le même véhicule.
mais je te fais confiance, tu vas y arriver et j'espère qu'on aura la chance de repartir ensemble.
courage mon Poulet, et à bientôt.
Roland.

Alex11

Message par Alex11 »

poulet11 a écrit :Encore merci, c'est super sympa. :D :D :D
Je te dirai çà.

Mais je sens que le souci est ailleurs, et que le turbo n'est qu'un "dommage collatéral"! :roll: :roll: :roll:
si c est lui qui se bloque il faut savoir pourquoi?
c est un turbo refais? sur pallier ou roulement?
a par le jeux latteral ou axiale je vois pas autre chose,mais tu aurais de l huile sortie chaud ou froid?

khukri

Message par khukri »

Ben merde :shock: ... c'est vraiment pas de bol mon poulet :(

Mon gros (tout démonté dans le garage) compatit ... et moi aussi.
C'est une histoire de dingue ... surtout que ça touche chaque fois le turbo.

Plein de pensées pour toi :!: (et une grande admiration pour ta persevérence)

Verrouillé

Revenir à « Série 80 »