turbo en rondelles...
turbo en rondelles...
Bonjour à tous.
Mon 80 fume à bas régime et en charge lorsque je roule chez moi (j'habite en montagne à 1300m). Lorsque je roule en plaine, il fume beaucoup moins et est surtout sensiblement plus vivace. Je m'en suis épanché auprès de Mr Baltes à Valloire (très sympa) qui m'a conseillé de mettre deux rondelles de 2 mm entre le support de waste-gate et le corps du turbo pour augmenter un peu la pression de suralimentation et compenser l'altitude.
Je commence aujourd'hui à m'atteler à la tache et je tombe sur ça:
Mon 80 fume à bas régime et en charge lorsque je roule chez moi (j'habite en montagne à 1300m). Lorsque je roule en plaine, il fume beaucoup moins et est surtout sensiblement plus vivace. Je m'en suis épanché auprès de Mr Baltes à Valloire (très sympa) qui m'a conseillé de mettre deux rondelles de 2 mm entre le support de waste-gate et le corps du turbo pour augmenter un peu la pression de suralimentation et compenser l'altitude.
Je commence aujourd'hui à m'atteler à la tache et je tombe sur ça:
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- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
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Re: turbo en rondelles...
Bon ben, vas falloir que tu trouves autre chose
Monte un mano deja pour mesurer la pression de ton turbo

Monte un mano deja pour mesurer la pression de ton turbo

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: turbo en rondelles...
On m'a vraiment dopé mon turbo à l'insu de mon plein gré ? Je le pensai "tout d'origine"
.
Et comment on passe le tuyau du mano à travers le tablier ? Faut démonter le tableau de bord pour faire un truc propre ?
Ch'uis deg' (comme disent les djeuns). Mais où sont donc les 250 cv ?

Et comment on passe le tuyau du mano à travers le tablier ? Faut démonter le tableau de bord pour faire un truc propre ?
Ch'uis deg' (comme disent les djeuns). Mais où sont donc les 250 cv ?
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 12 déc. 2009, 14:45
Re: turbo en rondelles...
non pas besoin de demonter ton TB ,compartiment moteur cote gauche(chauffeur ) tu as le faisceau qui passe dans un caoutchou avec des resevations pour passer ton tuyau du mano ,ensuite tu le met soit a haut a gauche ,soit au milieu (dans ce cas tu fait courir le tuyau sous le TB ) attention au tuyau de mano tres fragile !!!
ps: est ce qu'il ont touche la pompe ?? (parce que j'ai deja vu de guignols mettre des tas de rondelles au turbo mais sans le reglages de pompes ça sert a rien !!)
ps: est ce qu'il ont touche la pompe ?? (parce que j'ai deja vu de guignols mettre des tas de rondelles au turbo mais sans le reglages de pompes ça sert a rien !!)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Re: turbo en rondelles...
Bonsoir
J'ai mesuré ma pression de turbo ce soir. Je me suis pris sur la commande de LDA, sur la pipe d'admission.
Il m'a fallu un bout de belle durite caoutchouc, une vieille valve schrader (sans l'obus), un T de lave glace avec 10 cm de sa durite et mon manomètre de pression de pneus Michelin qui est assez précis.
J'ai mis une calle sous la charnière de capot pour passer la durite et me voilà avec mon mano devant les yeux, coincé par la vitre.
Après le tour de chauffe, j'ai pris 900g à fond dans la ligne droite des stands
. Je suis rassuré ma pression de turbo est "dans les normes des membres du forum". Je ne me vois pas encore l'augmenter pour réduire les fumées, je crois qu'il me faudra passer par un intercooler.
J'avais juste envie de vous montrer mon montage fantasque à 0 Euros, évidemment ça reste pas à demeure
.
En même temps si je le raccorde au compresseur, je peux peut être faire un booster de la mort qui tue
.
J'ai mesuré ma pression de turbo ce soir. Je me suis pris sur la commande de LDA, sur la pipe d'admission.
Il m'a fallu un bout de belle durite caoutchouc, une vieille valve schrader (sans l'obus), un T de lave glace avec 10 cm de sa durite et mon manomètre de pression de pneus Michelin qui est assez précis.
J'ai mis une calle sous la charnière de capot pour passer la durite et me voilà avec mon mano devant les yeux, coincé par la vitre.
Après le tour de chauffe, j'ai pris 900g à fond dans la ligne droite des stands

J'avais juste envie de vous montrer mon montage fantasque à 0 Euros, évidemment ça reste pas à demeure

En même temps si je le raccorde au compresseur, je peux peut être faire un booster de la mort qui tue

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- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: turbo en rondelles...
Excellent ton mano, discret et facile a integret dans un amenagement d e tableaux de bord
Maintenant, si ca fume en montagne, rien d'anormal, il faut juste bien verifier ton filtre a air, et suivant l'origine du filtre, ils sont plus ou moins "performant", de plus, voir pour un reglage de PI, la vis de pleine charge et peut etre un peu trop "ouverte".
Sur le mien, j'ai une grande difference de fumée si je soude la pedales, ou si "jeve" tres legerement le pied, j'ai resolu mon probleme en reglant juste la vis de pleine charge, sans pour autant changer les performances
[media]
C'est flagrant, juste en levant le pied légèrement, ca ne fume plus


Maintenant, si ca fume en montagne, rien d'anormal, il faut juste bien verifier ton filtre a air, et suivant l'origine du filtre, ils sont plus ou moins "performant", de plus, voir pour un reglage de PI, la vis de pleine charge et peut etre un peu trop "ouverte".
Sur le mien, j'ai une grande difference de fumée si je soude la pedales, ou si "jeve" tres legerement le pied, j'ai resolu mon probleme en reglant juste la vis de pleine charge, sans pour autant changer les performances

[media]
C'est flagrant, juste en levant le pied légèrement, ca ne fume plus

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: turbo en rondelles...
Rontudjuuuu, on est réglés pareil !!!
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Tu as raison, Il faut que j'enleve la brique que j'ai mis sur la pédale de droite.
Merci pour la video, c'est sympa et ça me décomplexe
.
Je réfléchis pour monter l'intercooler, c'est un budget ...

Tu as raison, Il faut que j'enleve la brique que j'ai mis sur la pédale de droite.
Merci pour la video, c'est sympa et ça me décomplexe

Je réfléchis pour monter l'intercooler, c'est un budget ...