Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Message par tita95 »

Dernier message de la page précédente :

:shock: Euhhhh, il a fini en quoi finalement??? :mrgreen:
Superbe, comme d'hab :wink: :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tony231

Message par tony231 »

Finalement, nous avons laissé la vie saine au cochon. Ca fait trop de bruit pour les tuer !

:mrgreen:

Nous sommes le matin du 7ème jour, on file vers le sud, voir cette fameuse costa rei que tous les guides racontent, qu'un roi y est venu, a trouvé l'eau aussi clair et en est tombé amoureux.

Bon nous on y a été, mais on a pas trouvé la plage. En fait, si on l'a trouvé ... filtrée par des parkings payants. Le coin est inutile, ça ressemble plus a palavas les flots que le coté sauvage que l'on est venu chercher.

On zone le coin pour trouver une piste, un bivouac pour le soir.

Une piste sympa, très trialisante, descend a une belle crique qui a l'air tranquille. De loin nous apercevons un bivouac de 4x4.

Allez on s'y met.

Après quelques sueurs et un peu d'effort, on y arrive.

Bon ça vallait pas le coup, la plage est trop sauvage (abandonnée), pas beaucoup de monde, mais un peu nudiste et pas un coin d'ombre.

c'est l'occasion de sortir pour auvent à 26€

[ image externe ]

On y passe quand meme l'après midi sans s'y baigner, mais les gosses s'y amusent avec coquillage et petits poissons.

[ image externe ]

Nous quittons les lieux, et je restress a l'idée de prendre cette partie trialisante en montée.

Finalement, ça passe tout seul ! A croire que les descentes sont plus difficilles ! je suis impressioné et plus rien ne me fait peur ... :roll:

Villasimius, a ce qu'il parait faut faire aussi.

Oui mais pas en bivouac !

Tout est bloqué, exploité, aucune liberté.

On trouve une plage ou manger la glace quotidienne, l'occasion de discuter avec un groupe de saltimbanque qui font les marchés ... ils confirment que les autorités ne leur laisse aucune liberté pour bivouaquer. C'est camping obligatoire ou parking a camping car.

On a pas le choix, on file au camping, pas trop moche, a mi parcours on va en profiter pour faire les lessives.

Camping 47€ la nuit ! Sic !!!

Ils s'emmerdent pas.

MAchine a laver 5€ !

Encore mieux.

Et le ponpon ... 50c d€ pour 2 min d'eau chaude dans les douches. On était pas prévenu ... on a frolé la douche froide, jusqu'a ce que nos voisins nous refile un tuyau. Rdv à la douche homme n°2 ... tiens on est dans un camping echangiste ???

Mais non, c'est l'eau chaude qui est restée bloquée et comme par hasard tout le camping passe par celle ci.

Il est temps de filer d'ici, ce coin n'est pas pour nous.

[ image externe ]

On aura notre douche chaude ... et froide le ledemenain à la caisse

57€ la nuit sans la douche ... un peu abusé !

On file, etape sur cagliari pour un resto réputé pour feter les 6 ans de ma fille née un 14 juillet ... puis objectif Iglesias et les mines fantomes.

On veut du green green green !

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Superbe! Quel beau voyage que nous faisons! Merci à toi :wink: :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tony231

Message par tony231 »

C'est vous qui m'avez fait voyager !!! Sans avoir vu tout ce qu'on pouvait faire en 4x4 je serais encore en train de rever d'avoir un camping car ! :mrgreen:

tony231

Message par tony231 »

Bon je suis au taquet pour mon raid au maroc en vespa dans 1 mois avec la préparation du scooter

[ image externe ]

Mais je vais continuer de vous raconter notre voyage.

Nous sommes le 8ème jour, il nous tarde de quitter Vilasimius et son tourisme de masse. Direction un point important de ce que j'avais prevu du voyage, Iglesias et ses mines fantomes et les dunes de piscinas. J'adore les sites desafecté, le fort et les mines ...

Passage par Cagliari pour féter les 6 ans de ma fille un 14 juillet. D'habitude on lui offre un feu d'artifice (du moins c'est ce qu'elle crois le temps d'apprendre l'histoire de france) ... mais cette année ce sera des bijoux.

Cagliari l'heure du dejeuner, c'est desert, ça tombe bien on peut garer l'elephant au bord de la vieille ville. Pas trop le temps de s'y attarder. Les enfants s'amusent d'un rien, ici les souris tête aux mamelles des chats.

[ image externe ]

On y mange 10 entrées avant de manger un plat de pates aux palourdes

[ image externe ]

Et puis on ira prendre un desert à Iglesias, deux glaciers de suite !

Puis un capuccino à Montevecchio, le debut de la piste des mines fantomes.

Quelle étrange ville, deserte, desafectée, on sent la pauvreté et la dureté de la vie passée. Guère plus glorieux de nos jours, le petit café ou nous degustons un bon cappuccino est soudainement envahit de jeunes filles ... les unes plus belles que les autres ! Etonnant ... j'adore les italiennes ... mais ma femme est espagnole.

Tant pis.

Nous partons prendre la piste et tournons en rond un moment ... avant de trouver une piste qui ne semble pas être celle de la trace que j'ai, mais qui mene au meme endroit. Elle est facile et mes femmes prennent le volant.

[ image externe ]

Les lieux sont envoutants et inquietants ... la vie à dû etre dure ici. J'essai de l'expliquer aux enfants ... qu'importe la vie papa, l'important c'est d'avoir les cheveux aux vents.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Deja la fin de la piste, nous partons vers une plage, par chance un lieu de bivouac aménagé pour camping car, pour 10€ la nuit avec douche, eau et un petit bar pour la biere fraiche.

[ image externe ]

Nous y passerons une bonne nuit, calme et securisé.

Au reveil, petit café, baignade.

Après l'apéro direction les dunes de piscinas qu'il me tarde de découvrir.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

j'adore excellent reportage !!! eennncccoorrreeee!!!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Tony
Quand je pense qu'on devait être pas loin l'un de l'autre...
Il faudra faire le joint un de ces 4

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
tony231

Message par tony231 »

Oui patapouf, j'avais je pense deux jours d'avance ... c'est vrai qu'on est arrivé avant et l'envie de découvrir nous a appellé. Il me tarde de vite repartir ... mais ou, je cherche. Peut être la corse pour la refaire differement, ou la crete, grece ... je sais pas trop.

Une idée pour vous l'année prochaine ?

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Qui plus est, ce "Patapouf" :oops: doit être un excellent compagnon de route et si tu aimes la bière et le saucisson, c'est "gagné!" :lol: :lol: :mrgreen:

Merci Tony :wink: et le 9ème jour.... :roll: 8)

[ image externe ] Laure

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Laure tu rougis.....
On va croire des choses....
Mais ce n'est que partie remise... (avec Tony bien sûr)
La Grèce nous tenterai avec Jade (ma fille) et des personnes sympas....

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »