recherche gabarit pour snorckel airflow

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
rico

recherche gabarit pour snorckel airflow

Message par rico »

salut a toutes et tous
je suis a la recherche d'un gabarit de montage pour un snorckel de marque airflow pour mon hdj80.
quelqu'un en aurait il un par bonheur.
puisque sans le gabarit c 'est un peu chiant a monter.

a tres bientôt les amis

eric

HJ61alex

Re: recherche gabarit pour snorckel airflow

Message par HJ61alex »

Salut,
le problème c'est qu'une fois monté, le papier va souvent à la poubelle,
recherche avec le mot clef airflow et fait un MP aux membres qui en ont monté un récemment,
sinon juste un conseil : met des vrais inserts dans la baie de pare brise, sinon avec de simples vis, si tu montes une tete cyclonique, ca va va vibrer et se désserer sans arret.
A+

rico

Message par rico »

salut
effectivement le gabarit on le jette apres le montage ,avec un peu de chance quelqu'un en a gardé un.
merci pour le conseil pour les inserts.
a bientôt
eric

peter1974

Message par peter1974 »

Salut eric,
J'ai rencontré un souci quand j'ai fixé mon snorkel sur le véhicule précédent, le gabarit était super imprécis.
J'ai fixé les vis de fixations au "cul" du snorkel et j'ai badigeonné les vis avec de la graisse cuivrée, j'ai présenté le snorkel aligné avec le montant du pare-brise et là les empreintes étaient faites sur l'aile. J'ai percé et posé l'engin.
Si ca peut t'aider. :wink:

rico

Message par rico »

salut
merci pour ton conseil .
le souci est aussi pour le trou de la prise d'air car il depasse du snorckel donc je ne peux pas le coller a la carosserie ,et le placer correctement pour traçer et percer ce gros trou n'est pas evident vu la forme de l'aile.As tu une astuce car on a vite decalé ce trou et après on le voit .
a bientot
eric

peter1974

Message par peter1974 »

Moi j'avais vachement de marge.
[ image externe ]
Par contre, il y avait des différences de l'ordre de 2 cm sur les petit perçages. :evil:

L'idéal serait de pouvoir prendre les mesures sur un 80 équipé. Y en as pas un a coté de chez toi :?: :mrgreen:

rico

Message par rico »

beaucoup de 80 sont montés avec un snorckel safari et non un airflow .le montage n'est pas du tout le même .

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »