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Oui , c'est depuis ce site que j'ai eu l'idée de renforcer le pont et aussi depuis un post sur ce forum.Problème dépose main meneuse....
Modérateur : Panou
moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renforts
Ce qui n'est pas l'objectif de la manip
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renforts

Justement tu parle de joint homocinétique , en déposant l'ensemble j'ai constaté un trés léger jeu du joint homo en rotation et axialement.
Comment est le jeu quand ils sont neufs ?
J'ai pas du tout prévu de changer cette pièces car j'ai encore du taf (donc des €€€€) à réaliser car il est prévu que je parte en Tunisie au mois MAI.
Comment est le jeu quand ils sont neufs ?
J'ai pas du tout prévu de changer cette pièces car j'ai encore du taf (donc des €€€€) à réaliser car il est prévu que je parte en Tunisie au mois MAI.
J'ai acheté les joints homocinétique chez Dreamteam avec des mains meneuses. Sur les neufs que j'ai remonté sur les demi-arbres, zero jeu (axial et en rotation) à tel point au début que je les croyait grippés.
Je ne sais pas combien de km tu as sur les tiens, moi ils avaient 240000km et suite à un raid en tunisie ou un 80 à cassé un joint H dans les dunes j'ai pris la décision de les refaire. Je repars en avril en Lybie et j'aurais un des ancien dans le coffre au cas ou. Maintenat c'est à toi de décider tu peux aussi en acheté un neuf d'avance et le mettre dans le coffre ça réduirait les frais.
Je ne sais pas combien de km tu as sur les tiens, moi ils avaient 240000km et suite à un raid en tunisie ou un 80 à cassé un joint H dans les dunes j'ai pris la décision de les refaire. Je repars en avril en Lybie et j'aurais un des ancien dans le coffre au cas ou. Maintenat c'est à toi de décider tu peux aussi en acheté un neuf d'avance et le mettre dans le coffre ça réduirait les frais.
un mécano m'a dit un jour:
- les main meneuse sont les fusibles des joint homo, à changer tous les 100 000km. j'en ai parlé chez toy, ils ont controlé les jeux (130 000km) et m'ont dit d'attendre.
- les joints homo s'usent fonction de la douceur du conducteur et du terrain, les changer dès que le jeux apparait, en préventif.
c'est comme tout, le préventif est difficile à apprécier!!!
- les main meneuse sont les fusibles des joint homo, à changer tous les 100 000km. j'en ai parlé chez toy, ils ont controlé les jeux (130 000km) et m'ont dit d'attendre.
- les joints homo s'usent fonction de la douceur du conducteur et du terrain, les changer dès que le jeux apparait, en préventif.
c'est comme tout, le préventif est difficile à apprécier!!!
Salut, tu confonds TIG et MIG le TIG sert à souder l'inox essentiellement.badfred07 a écrit :moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renfortsCe qui n'est pas l'objectif de la manip
Pour ce qui est de la température à mon avis c'est kif kif entre les différents procédés de soudage. Seulement ce qu'il faut faire c'est des points, plutôt qu'un cordon complet pour souder ton renfort.
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pan59
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Non non tu peux souder de l'acier ou de l'inox au Tig , mon meilleur pote qui est soudeur de metier en a un chez lui , et il fait de tout avec , des cadres de motos , et des des reservoirs pour des choppers , il a fait ma sortie de pot latéral en inox et c'est lui qui me fera mes renforts de pont.lolo84 a écrit :Salut, tu confonds TIG et MIG le TIG sert à souder l'inox essentiellement.badfred07 a écrit :moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renfortsCe qui n'est pas l'objectif de la manip
Pour ce qui est de la température à mon avis c'est kif kif entre les différents procédés de soudage. Seulement ce qu'il faut faire c'est des points, plutôt qu'un cordon complet pour souder ton renfort.
A+