Bonjours a tous
Je suis désoler de poster un peut partous mais j'ai soif de savoir un peut tous ce qu'il ce fait ^^
Comme pour les intercooler, sur les kit amorto on trouve de tous
J'avais donc deux questions
1- jusqu'à combien peut on rehausser un 80 sans toucher a l'inclinaison des arbres de transmissions ?
2- qu'est ce que vous montez comme kit ? Ome, touch dog, koni, olhins?
Merci de vos lumières ^^
[kit] amortisseurs ressort
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: [kit] amortisseurs ressort
Pfoui, beaucoup de possibilité, mais comme toujours, tout depend de ton cahier des charges
Que veux tu faire avec ton 80 ? raid, trial, ballade familiale, compet !!
Et en second, inevitablement, la notion du budget
Et concernant la rehausse max sans modifier les angles de chasse et les angles des croisillons, je dirais max +7, mais un +5 et largement suffisant

Que veux tu faire avec ton 80 ? raid, trial, ballade familiale, compet !!
Et en second, inevitablement, la notion du budget

Et concernant la rehausse max sans modifier les angles de chasse et les angles des croisillons, je dirais max +7, mais un +5 et largement suffisant

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Bonjour,
Prendre en compte que 150 kg de charge positionnée trés à l'arrière (parechoc double roue de secours, réservoir suplémentaire, etc) comprime de l'ordre de 1cm vers le bas tes ressorts.
Donc ton +7 cm , un fois l'engin équipé risque de ne surélever que de + 4 cm l'arrière, et donc pas de Pb pour l'angle des arbres de transmission, ni pour les durites de freinage.
Dans mon cas j'ai eu la surprise de constater qu'au passage l'avant s'était soulevé de + 1 cm, alors qu'il n'avait pas été modifié.
Cordialement
Prendre en compte que 150 kg de charge positionnée trés à l'arrière (parechoc double roue de secours, réservoir suplémentaire, etc) comprime de l'ordre de 1cm vers le bas tes ressorts.
Donc ton +7 cm , un fois l'engin équipé risque de ne surélever que de + 4 cm l'arrière, et donc pas de Pb pour l'angle des arbres de transmission, ni pour les durites de freinage.
Dans mon cas j'ai eu la surprise de constater qu'au passage l'avant s'était soulevé de + 1 cm, alors qu'il n'avait pas été modifié.
Cordialement
les ressorts jouent beaucoup aussi , perso j'ai deux jeux pour mon 100 , des hd pour l'hiver quant la caisse et la tente de toi est démonté et des hhd quand tout est remonté 

Majoritairement en raid
Donc en gros rehausse je reste a +5 comme ça pas d'emmerde
Je crois que mon père avait monter des resorts progressifs avec des koni raid réglable mais bon ils ont fait leur temps
Donc en gros rehausse je reste a +5 comme ça pas d'emmerde
Je crois que mon père avait monter des resorts progressifs avec des koni raid réglable mais bon ils ont fait leur temps