hzj 105
Modérateur : Panou
hzj 105
bonjour je viens d'acheter un 105 de 210000 km.
j'aimerais savoir s'il faut changer les injecteurs systematique comme sur les 80 et s'occuper des coussins de villebrequin????
a t il les memes joints homocinétiques sur le pont avant???
enfin est il possible de greffer un moteur de 80,12 ou 24??? la boite reste t' elle la meme???
merci
j louis
j'aimerais savoir s'il faut changer les injecteurs systematique comme sur les 80 et s'occuper des coussins de villebrequin????
a t il les memes joints homocinétiques sur le pont avant???
enfin est il possible de greffer un moteur de 80,12 ou 24??? la boite reste t' elle la meme???
merci
j louis
Re: hzj 105
hello,
a mon avis oui pour les injos, pas forcement pour les coussinets si pression d huile ok et moteur tourne rond et oui pour les homos. En ce qui concerne la greffe d'un hdt ou hdft, c est pas un peu dommage sur un 105 de ce km? (ce qui est sur, c est que ce moteur supporte tres mal le turbotage) Et de mémoire (mais les pros valideront...
les rapports de boite du 105 sont plus courts que sur un 80 12 ou 24s. Et comme diraient les copains, tu as des photos du bebe? (ti passage par la case presentation ptete?
)
olivier
a mon avis oui pour les injos, pas forcement pour les coussinets si pression d huile ok et moteur tourne rond et oui pour les homos. En ce qui concerne la greffe d'un hdt ou hdft, c est pas un peu dommage sur un 105 de ce km? (ce qui est sur, c est que ce moteur supporte tres mal le turbotage) Et de mémoire (mais les pros valideront...

olivier
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
mettre un turbo !! une hérésie
tu n'avais qu'à acheter un 100 , en plus tu l'aurai payé moins cher
De plus , tu tombes dans l'illégalité en cas de gros pépin et à la revente ton engin va perdre de sa valeur car il aura été traficoté
ceci dit , evidemment tu fais ce que tu veux , ce n'était que mon humble avis
quand au moteur HZ ( j'ai un HZJ74 ) tant que ça marche tu touches à rien ( les injecteurs sont différents des HDJ et ne perceront pas le piston en cas de defaillance , le moteur ne tournera pas rond c'est tout ) , jamais entendu parler de soucis de coussinets non plus
Le HZ est un des moteurs diesels les + solide au monde , j'en connait à 600 - 700 mkm en Algérie d'origine...................
Quand au pont avant , il est debrayable donc il ne s'use pas sur le bitume , le 105 n'est pas un 4x4 permanent .............
tu n'avais qu'à acheter un 100 , en plus tu l'aurai payé moins cher
De plus , tu tombes dans l'illégalité en cas de gros pépin et à la revente ton engin va perdre de sa valeur car il aura été traficoté
ceci dit , evidemment tu fais ce que tu veux , ce n'était que mon humble avis
quand au moteur HZ ( j'ai un HZJ74 ) tant que ça marche tu touches à rien ( les injecteurs sont différents des HDJ et ne perceront pas le piston en cas de defaillance , le moteur ne tournera pas rond c'est tout ) , jamais entendu parler de soucis de coussinets non plus
Le HZ est un des moteurs diesels les + solide au monde , j'en connait à 600 - 700 mkm en Algérie d'origine...................
Quand au pont avant , il est debrayable donc il ne s'use pas sur le bitume , le 105 n'est pas un 4x4 permanent .............
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
+1, ne touche à rien,
ne change ni moteur ni boite,
à la rigueur un collecteur 6 en 1+ un latéral et that's all.
oui il a des joints homos devant, mais pas les memes contraintes car 4x2.
on en avait parlé ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... =16&t=7889
A+
ne change ni moteur ni boite,
à la rigueur un collecteur 6 en 1+ un latéral et that's all.
oui il a des joints homos devant, mais pas les memes contraintes car 4x2.
on en avait parlé ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... =16&t=7889
A+
benne ne parle pas de turboter son moteur mais éventuellement de le changer par un 12s ou 24s si la boîte était la même 

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bonjour,
pour la boite je ne sais pas mais les rapports de pont sont plus courts.
En mettant un moteur de 80 il va tirer treès court et le moteur va gueuler pour rouler à 120,130
comme dit plus haut: ne touche à rien
pour la boite je ne sais pas mais les rapports de pont sont plus courts.
En mettant un moteur de 80 il va tirer treès court et le moteur va gueuler pour rouler à 120,130
comme dit plus haut: ne touche à rien
Heu sur un atmo, ça risque de faire beaucoup de bruitHJ61alex a écrit : à la rigueur un collecteur 6 en 1+ un latéral et that's all.

Rien à voir avec les turbotés

ben si, sur le 1HZ il y a un 6 - 2 -1 chez outback qui semble donner du couple, pour le latéral, faut un silencieux bien sur, sam en fait un pour les HZJ78, surement aussi pour le 105 vu qu'il en a un.
pour la boite ca n'est pas la meme, pour la légalité c'est encore une autre histoire...
pour la boite ca n'est pas la meme, pour la légalité c'est encore une autre histoire...
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
+1 avec dens
j'ai eu un 6 en 1 sur un HZJ73 et j'ai maintenant un HZJ74 avec collecteur d'origine , eh bien ................
C'est de la foutaise , AUCUNE DIFFERENCE
autant jeter 600€ par la fenétre
j'ai eu un 6 en 1 sur un HZJ73 et j'ai maintenant un HZJ74 avec collecteur d'origine , eh bien ................
C'est de la foutaise , AUCUNE DIFFERENCE
autant jeter 600€ par la fenétre
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61