steph27 a écrit :Je suis d'accord pour ca, mais juste pour le coté "chambre", se mettre debout pour se changer, se coucher sans se contorsionner, et aussi un brun de chauffage, mais pour le reste, tant qu'on est a l'abris de la pluie 'base decath), une bonne polaire et roule
Bon, ce n'est pas le sujet mais le toit relevable est l'arme absolu des bivouacs sur terrains pourris ( glaiseux, pierreux, épineux, racineux, bestioleux, animaleux, poiloneux....) ainsi que pour aller se planquer dans des petits coins invraissemblables ( sous condition de végétation assez haute pour cacher le toit ). Si, avec le toit on vire toute véléités de plantage de tente ça revient à dire qu'on voyage à 2....voir à 3 avec une couchette étroite en long sur le bas mais + de 3, on oublie.
Quand on voit l'immense majorité des gens qui se baladent , c'est soit couple soit avec un pote ( mais avec un pote dans le toit, je le sens pas trop

)
ça m'orienterait vers un aménagement déjà sans banquette arrière mais avec 1 ou 2 sièges rabattables... Me gourre-je ?