joint spi vilebrequin
joint spi vilebrequin
Bonjour à tous .
J'ai une fuite d'huile moteur entre le bloc et la cloche d'embrayage ( ça goute ) : je penche pour le joint spy du vilo .
je compte je faire changer le jour ou un nouveau embrayage arrivera : faut il aussi descendre le bas moteur pour changer ce foutu spy ?
J'ai déjà changé le joint de cache culbuteurs : ça ne vient pas de là .
J'ai une fuite d'huile moteur entre le bloc et la cloche d'embrayage ( ça goute ) : je penche pour le joint spy du vilo .
je compte je faire changer le jour ou un nouveau embrayage arrivera : faut il aussi descendre le bas moteur pour changer ce foutu spy ?
J'ai déjà changé le joint de cache culbuteurs : ça ne vient pas de là .
Re: joint spy vilo
Tu tombes les boites (ou le moteur ça dépends), l'embrayage , le volant moteur et tu as une plaque alu sur laquelle se trouve le joint spi arrière de vilo.
Je crois qu'il est nécessaire de tomber au moins le carter d'huile si tu veux changer le joint spi, plaque alu déposée.
[ image externe ]
Je crois qu'il est nécessaire de tomber au moins le carter d'huile si tu veux changer le joint spi, plaque alu déposée.
[ image externe ]
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
chez mohamed gordito en 2012, ils n'ont pas enlevé le carter, juste boites et tout l'embrayage, sortie de la plaque alu contenat le spy et tout remis en place, en changeant disque et butée que j'avais amené avec moi
addition: 140 euros
addition: 140 euros
J ai le meme souci, mais mon embrayage ayant 45000 ca fait vraiment chxxx!
D autant qu on l avait changé ce spi en meme temps
A+
D autant qu on l avait changé ce spi en meme temps

A+
hello,
par contre bien reverifier amha que la fuite ne vient pas d'au dessus....toutes les fuites du haut arriere moteur sont susceptibles de couler et gouter a ce niveau (et perso, quand j ai changé mon joint de cache culbu , je l ai pince a l arriere et ça fuyait encore plus qu'avant....bon c est sur un 24s et le joint est un peu torture...mais vu la quantité de boulot pour deposer les boites , mieux vaut etre attentif
)
olivier
par contre bien reverifier amha que la fuite ne vient pas d'au dessus....toutes les fuites du haut arriere moteur sont susceptibles de couler et gouter a ce niveau (et perso, quand j ai changé mon joint de cache culbu , je l ai pince a l arriere et ça fuyait encore plus qu'avant....bon c est sur un 24s et le joint est un peu torture...mais vu la quantité de boulot pour deposer les boites , mieux vaut etre attentif

olivier
Et puis des fois quand ça fuit au joint spi , c'est pas forcément uniquement le joint qui est en cause ... ça peut être aussi la portée sur le vilo... et là y a un peu plus de travail.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
pour moi c'était la plaque en alu qui tient le spy qui était cassée !!!
apparemment elle avait été mal remontée, assez en force sur un ergot de positionnement plus gros que le trou prévu sur la plaque (pas d'allusion oiseuse SVP)
apparemment elle avait été mal remontée, assez en force sur un ergot de positionnement plus gros que le trou prévu sur la plaque (pas d'allusion oiseuse SVP)
j'ai changé le joint de cache culbu pensant que ca venait de lui au départ, mais non,
j'ai la sorte d'éponge "insulator oil pan 12156-17010" entre la cloche de boite et le moteur qui est pleine d'huile,
mais j'ai l'impression que ca sort bien par le petit trou sous la cloche d'embrayage,
par contre ca doit pas couler beaucoup, je ne fait meme pas d'appoint entre 2 vidanges.
A+
j'ai la sorte d'éponge "insulator oil pan 12156-17010" entre la cloche de boite et le moteur qui est pleine d'huile,
mais j'ai l'impression que ca sort bien par le petit trou sous la cloche d'embrayage,
par contre ca doit pas couler beaucoup, je ne fait meme pas d'appoint entre 2 vidanges.
A+
Ok merci pour toutes ces réponses : le papy commence à avoir pas loin des 300 000 et j'envisage une grosse cure de jouvence l'année prochaine , l'embrayage , refaire le transfert , pi etre la boite etc . Comme je suis amoureux de mon gros, je vais lui payer un petit lifting ( à mon 80 , pas à ma femme ) . J'ai changé le joint de cache culbu cet été et en passant le doigt ( à mon 80 , pas à ma femme ) , c' est sec
.