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Moi jai 2 jeux de ressort hhd et hd .montage celon lutilisation.Suspension gonflable
Re: Suspension gonflable
+1 avec big 109 : 2 jeux de ressorts arriere (pour l avant , les ressorts dans les kit hd et hhd sont souvent les memes) doivent etre la solution la plus eco, simple et facile a mettre en œuvre sur le 80 pour adapter la suspension a l'usage... et ça permet de faire les graissages et les controles en meme temps!!





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PACHY54
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Re: Suspension gonflable
bon étant l'auteur du post repris en annexe, je peux vous confirmer si besoin était, que depuis maintenant 4 ans et 47 000 km de rando raid (ne me sert qu'à cela), je ne suis pas un adepte de dépenser une fortune en accessoires spécial marketing/couillonade et plein pot au niveau du tarif (il est une chose qui me surprendra toujours, c'est le montant des investissements au regard du prix de la caisse.... soit chacun fait comme bon lui semble et claque son pognon comme il entend !
Pour revenir au sujet des boudins airlift, de tous les sites de France, de Navarre, d'Australie et de Nlle Zélande, à ce jour, je n'ai lu ou eu écho d'un quelconque retour négatif.....................
à vous d'apprécier la dépense de < 83 € en ce qui me concerne à ...........
P.S.
humour on
une autre solution, vu l'offre actuelle sur le marché, en avoir deux, un pour les voyages et un pour tous les jours !
humour off !
Pour revenir au sujet des boudins airlift, de tous les sites de France, de Navarre, d'Australie et de Nlle Zélande, à ce jour, je n'ai lu ou eu écho d'un quelconque retour négatif.....................
à vous d'apprécier la dépense de < 83 € en ce qui me concerne à ...........
P.S.
humour on
une autre solution, vu l'offre actuelle sur le marché, en avoir deux, un pour les voyages et un pour tous les jours !
humour off !
Re: Suspension gonflable
Je connais un kdj 95 qui a fait une dixaine de raid et pas les plus simples en ressorts d origine (amortos renforces qd meme...) avec des boudins air lift.
Et ben 0 soucis pour lui. Juste trop bas du cul a mon gout car aucune rehausse...
A+
Et ben 0 soucis pour lui. Juste trop bas du cul a mon gout car aucune rehausse...
A+
Re: Suspension gonflable
le probleme n'est pas le boudin lui meme , il tient le temps et est robuste aux cailloux ..., mais il faut un montage sans faille;
prendre la bonne taille de ressort en hauteur et avec le bon amorto, or nos véhicule on souvent des montages diferents de l'origine et le boudin risque de bouger et de se deconnecter.
sur mon 100 a cause du debattement de la suspention oleo, le boudin c'est deconnecter du tuyau .
prendre la bonne taille de ressort en hauteur et avec le bon amorto, or nos véhicule on souvent des montages diferents de l'origine et le boudin risque de bouger et de se deconnecter.
sur mon 100 a cause du debattement de la suspention oleo, le boudin c'est deconnecter du tuyau .
Re: Suspension gonflable
ne pourrais tu pas trouver un gentil membre preteur pour le temps d'un test en debattement maxi
je dois encore avoir le matos mais je suis loin de chez toi!
je dois encore avoir le matos mais je suis loin de chez toi!

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PACHY54
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Re: Suspension gonflable
Certes mais tu prends un cas de figure peu courant voire exceptionnel avec de l'oléo (chose en général virée très rapidement par leurs propriétaires respectifs pour les remplacer par des "mécaniques"). si pb avec l'oléo, tu te traînes et tu joues à la limace...
Dans le lien que je donne, le boss te demandera différentes mesures et saura te conseiller sérieusement à savoir :
diamètre du fil de ressort
diamètre intérieur du ressort
hauteur à vide du ressort positionné sur le véhicule roues levées
puis roues au sol.
Quant à l'arrachement du tuyau hyper résistant (épaisseur de > 1 mm), cela ne peut provenir que d'une installation non conforme, dans la mesure où le collier ne peut s'arracher (les deux ont été testés par curiosité...) et que le tuyau suit un cheminement en partant du haut du boudin pour redescendre vers le bas en étant fixé tout le long de la caisse !!!!
et puis 83 € si pas satisfait, tu pourras toujours les revendre. MP au cas où !
Je te promets que tu ne seras pas déçu et quel confort à vide (gonflage minimum à 400 grammes par sécurité anti-pincement)
Bonne réflexion
Dans le lien que je donne, le boss te demandera différentes mesures et saura te conseiller sérieusement à savoir :
diamètre du fil de ressort
diamètre intérieur du ressort
hauteur à vide du ressort positionné sur le véhicule roues levées
puis roues au sol.
Quant à l'arrachement du tuyau hyper résistant (épaisseur de > 1 mm), cela ne peut provenir que d'une installation non conforme, dans la mesure où le collier ne peut s'arracher (les deux ont été testés par curiosité...) et que le tuyau suit un cheminement en partant du haut du boudin pour redescendre vers le bas en étant fixé tout le long de la caisse !!!!
et puis 83 € si pas satisfait, tu pourras toujours les revendre. MP au cas où !
Je te promets que tu ne seras pas déçu et quel confort à vide (gonflage minimum à 400 grammes par sécurité anti-pincement)
Bonne réflexion
Re: Suspension gonflable
Personnellement je parle des boudins bleu vendu par euro4x4 , dans mon cas le tuyau n'a pas tenu dans sa fixation au niveau du boudin car le boudin peut bouger. d’où mon conseil de bien vérifier que le boudin ne puisse bouger en hauteur (dégonfler en croisement max) pour qu'il ne se déconnecte pas 

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PACHY54
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Re: Suspension gonflable
évidemment, nous ne parlons pas de la même chose, en ce qui me concerne il s'agit de la marque AIR LIFT série 1000 de mémoire.