ralenti instable sur 80 12s de 1992
ralenti instable sur 80 12s de 1992
bonjour voila j'ai un regime de ralenti instable sur mon 80 en dessous de 800 tour mai si je le garde a 800 tr/min au starter il reste stable que dois-je faire pour remedier a sa????
d'autre part mon 80 a une came retailler
d'autre part mon 80 a une came retailler
Re: ralenti instable sur 80 12s de 1992
rien à voir avec la came
, par contre, il le fait aussi bien à chaud qu'à froid ou uniquement à froid
parce que s'il tient à 800 tr/min avec l'accélérateur à main c'est qu'il a besoin d'un réglage de ralenti et il y a deux vis de ralenti, le ralenti à froid et le ralenti à chaud
et pour info, le réglage d'origine, c'est 750 tr/min...

parce que s'il tient à 800 tr/min avec l'accélérateur à main c'est qu'il a besoin d'un réglage de ralenti et il y a deux vis de ralenti, le ralenti à froid et le ralenti à chaud

et pour info, le réglage d'origine, c'est 750 tr/min...
oui il me le fait aussi bien au chaud que a froid et le ralenti et tres bas au environ de 500 tr/min et augmente jusqua 800tr/min
je vais me pencher la dessus ce midi je vous tien au courant
je vais me pencher la dessus ce midi je vous tien au courant
slt tiens nous au courant j ai le meme problem que toi . le mois dernier j avais une fuite de gasoil au niveau de l axe de l accélérateur de la pompe j ai réparé mais sa le fait toujours
J'avais eu le même soucis sur mon 12s, et suite a une fuite de gasoil sur la PI et 260000km. J'ai préféré la faire réviser, d’après le diéséliste, il y avait eu un fond d'eau dans la cuve de la PI, qui aurait oxydé certaine pièces interne.
Après cette réfection complète, plus aucun soucis, et bien sur le moulin tournait mieux et consommait moins!
Après cette réfection complète, plus aucun soucis, et bien sur le moulin tournait mieux et consommait moins!
slt moi la pompe a etait refaite a 353 000km aujourd’hui il a 438000km sa fait pas beaucoup de km depuis
. Tu l avais fait refair ou ta pompe j ai vu que tu etais de la ciotat ?

ça peut pas etre simplement un reglage de ralenti trop bas , augmenté ponctuellement par les ralentis accelerés de da et éventuellement de clim? (d ou preco de re reglage a la pompe en débranchant dans un premier temps lesdits ralentis acceleres)
@ Capitaine, je l'ai faite refaire a Aubagne, dans la ZI des Paluds. Il y a un diéséliste Bosh, Denso qui refait aussi les injecteurs, y compris les 2 étages comme sur le 100!
ha ok c est le meme qui ma reparer la fuite de gasoil le mois dernier le dieseliste c est nicolas
je le connais bien car je boss a coté dans le garage renault