boule remorquage sur longeron arriere.
Modérateur : Panou
boule remorquage sur longeron arriere.
salut a tous.
sur le longeron arriere, il y a de quoi monter une boule de remorquage...
je parle pas de mettre un attelage...
alors : qui a mis une boule en direct sur le longeron ?
et pour tirer quoi ?
a plus
sur le longeron arriere, il y a de quoi monter une boule de remorquage...
je parle pas de mettre un attelage...
alors : qui a mis une boule en direct sur le longeron ?
et pour tirer quoi ?
a plus
- patapouf
- SW expert
Re: boule remorquage sur longeron arriere.
Ben....
une remorque...
une remorque...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
OUI, sauf que tu ne pourras tirer qu'une petite remorque, ce longeron n'étant pas assez rigide pour du lourd! et gaffe au chassis
+1 avec panou
à l'origine, il devait y avoir un anneau à cet endroit...
pour tirer du lourd, il faut un crochet d'attelage digne de ce nom fixé sur le chassis
si tu met une boule d'attelage, c'est pour te faire tirer par l'arrière ou sortir quelqun avec une kinetique et si c'est pour une remorque, pas plus qu'une baguagère dessus
avant après

à l'origine, il devait y avoir un anneau à cet endroit...
pour tirer du lourd, il faut un crochet d'attelage digne de ce nom fixé sur le chassis

si tu met une boule d'attelage, c'est pour te faire tirer par l'arrière ou sortir quelqun avec une kinetique et si c'est pour une remorque, pas plus qu'une baguagère dessus

avant après
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tita95
- Addict aux SW
+2 avec Panou! Le mien a passé sa 1ère partie de vie à tirer, remorques, caravanes et j'en passe et les anciens proprios avaient monté un bouclier pour ça, car bien trop lourd
Sur la photo, tu vois l'ancien emplacement!

Sur la photo, tu vois l'ancien emplacement!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
pour ma part j'ai viré le longeron arriere que j'ai remplacé par un fer U de 120 soudé sur les 2 longerons principaux.
j'ai taraudé dessus pour y refixer ma boule d'attelage!
je m'en sert pour tirer ma remorque a bois (entre 1500 et 2000kg)! c'est nikel!!!
j'ai taraudé dessus pour y refixer ma boule d'attelage!
je m'en sert pour tirer ma remorque a bois (entre 1500 et 2000kg)! c'est nikel!!!
merci les gars pour les réponses, c'est tout bon, j'ai pu faire ce que je voulais.
Par contre, y a un truc bizarre que Maverick a dit : si effectivement on peut se faire tirer pas derrière avec un anneau placé sur le longeron, c'est qu'il doit résister un peu ce longeron, parce que nos bestiaux sont un peu lourd quand meme...
De toute façon, c'est juste en attendant de monter un attelage lourd.
Bonnes pistes les gars, chez nous il pleut, ça sent la boue dans les tétines... et le mec de la station de lavage qui râle !!!!!
Par contre, y a un truc bizarre que Maverick a dit : si effectivement on peut se faire tirer pas derrière avec un anneau placé sur le longeron, c'est qu'il doit résister un peu ce longeron, parce que nos bestiaux sont un peu lourd quand meme...
De toute façon, c'est juste en attendant de monter un attelage lourd.
Bonnes pistes les gars, chez nous il pleut, ça sent la boue dans les tétines... et le mec de la station de lavage qui râle !!!!!
- tita95
- Addict aux SW
Heu, merci pour les gars Horsroute et deux fois en plus

[ image externe ] Laure
c'est juste pour te tirer d'un mauvais pas et avec une kinetic pour absorber le choc parce que sinon...
d'ailleurs, j'ai l'anneau mais j'm'en sert surtout pas, trop peur qu'il lache et qu'il parte comme un boulet de canon
quand je part en vacances ou raid, je vire la plaque de réhausse et met mon crochet agraire sur l'attelage

d'ailleurs, j'ai l'anneau mais j'm'en sert surtout pas, trop peur qu'il lache et qu'il parte comme un boulet de canon

quand je part en vacances ou raid, je vire la plaque de réhausse et met mon crochet agraire sur l'attelage