Dernier message de la page précédente :
de mémoire ce sont de simples Méga sur ces vieilles cartes? c'est 256MO pas GB?Quel GPS me conseillez vous ?
Re: Quel GPS me conseillez vous ?
Perso je suis passé du 278C (idem 276C avec cartoeurope) qui est très long à utiliser pour entrer les données au Montana 650 : écran couleur top et tactile (=beaucoup plus rapide)....
Est-ce que la carto du 276 est récupérable sur le Montana.
J'imagine que non, connaissant Garmin.
Mais les cartes gratuites qu'on trouve sur le net (Afrique du nord) sont-elles compatibles ?
J'imagine que non, connaissant Garmin.
Mais les cartes gratuites qu'on trouve sur le net (Afrique du nord) sont-elles compatibles ?
c'est exact, ce sont des MO; quand je disais que je n'étais pas bon!!
Quelle carto ? Toutes les cartos chargées dans un PC ou un Mac avec MapSource ou RoadTrip sont téléchargeables sur tous les GPS cartographiques Garmin.goodhose a écrit :Est-ce que la carto du 276 est récupérable sur le Montana.
Par contre la carto Europe qui est d'origine dans mon 278 ne peut pas être récupérée.
Oui.goodhose a écrit :Mais les cartes gratuites qu'on trouve sur le net (Afrique du nord) sont-elles compatibles ?
Il me semblait qu'une carto Garmin achetée et installée via Mapsource sur un GPS, ne pouvait plus être installée sur un autre GPS de la même marque..
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
Oui, c'est vrai pour les cartos d'origine Garmin.
Pour les autres non-Garmin, gratuites ou payantes, pas de problème.
Pour les autres non-Garmin, gratuites ou payantes, pas de problème.
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
et pour pas cher, ancêtre du 276C, plus typé route bien que très utilisable en raid, un bon sp3 avec le fond de carte selon ton périple, fait 2 fois le Maroc, Tunisie, France, Sardaigne XXXXXXXl, sans aucun pb.
prévoir une carte de 128 voire 256 Mo (§ / les sites américains, à moitié prix port inclus direct à la casa !)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... et+pilot+3
j'ai le même et je m'en sers encore selon la voiture utilisée !
ok la carto n'est plus très à jour mais avec le nez, le vent et la boussole, c'est tout bon, sauf si usage déplacement professionnel.
une autre option conjuguant routier et orientation
le SP3 avec un Emap - premier avec cartographie (de plus il est portable rando vélo etc....) lequel a la fonction Traback ( retour sur ses pas) route enregistrable, boussole, azimut, etc.... (que j'utilise toujours en raid pour les WP pris à la volée.)
§ / LBC
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... armin+emap
prévoir une carte de 128 voire 256 Mo (§ / les sites américains, à moitié prix port inclus direct à la casa !)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... et+pilot+3
j'ai le même et je m'en sers encore selon la voiture utilisée !
ok la carto n'est plus très à jour mais avec le nez, le vent et la boussole, c'est tout bon, sauf si usage déplacement professionnel.
une autre option conjuguant routier et orientation
le SP3 avec un Emap - premier avec cartographie (de plus il est portable rando vélo etc....) lequel a la fonction Traback ( retour sur ses pas) route enregistrable, boussole, azimut, etc.... (que j'utilise toujours en raid pour les WP pris à la volée.)
§ / LBC
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... armin+emap
Dernière modification par PACHY54 le 05 déc. 2013, 15:47, modifié 2 fois.
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
théoriquement oui.goodhose a écrit :Il me semblait qu'une carto Garmin achetée et installée via Mapsource sur un GPS, ne pouvait plus être installée sur un autre GPS de la même marque..
Me trompe-je ?
par contre, si tu t'es enregistré sur leur site, avec les réf, n° de série de tes appareils et ton pedigree, tu peux leur demander une clé de déblocage à 25 caractères de mémoire.
voici l'email de mon interlocuteur en son temps, efficace, rapide et commerçant.
"Roy, Benjamin" <[email protected]>
à +
si tu veux,j'ai un Montana avec carte France et maroc
contact moi en MP
Manail
contact moi en MP
Manail