Un futur propriétaire, enfin j'espère !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Von

Un futur propriétaire, enfin j'espère !

Message par Von »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Alex, j'habite en haute-Savoie et je suis en quête d'un 80...
Je ne sais pas vers quel moteur me tourner pour l'instant (12 ou 24) je viens donc ici pour écouter vos avis et conseils.

Sinon je suis déjà l'heureux propriétaire d'une Toy des années 80 mais pas un 4x4... Une AE86.

A bientôt sur le forum,

Alex.

maverick27

Re: Un futur propriétaire, enfin j'espère !

Message par maverick27 »

salut Alex et bienvenu :D
12s, 24s, BA ou BM, c'est toujours la grande question... mais en tous cas, tu feras le bon choix c'est sûr...
surtout si tu le prend VERT :mrgreen:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Alex et soit le bienvenu ici :wink:
Un 12s, BM, stock et surtout VERT :shock: comme dit Thierry, sont les meilleurs :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

salut alex ,bienvenue ,pour le 80 prends en un qui marche (un 12s quoi :roll: :mrgreen: ) mais surtout pas vert ça rends pretentieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou alors tu le prends vert et tu le repeint en rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

çà rend encore plus prétentieux... mouarfffffffffff :lol:

khukri

Message par khukri »

Pas prétentieux ... Fier :mrgreen:

Oui oui ... un 12S BA VERT ... on augmente le club :D et puis ça roule même avec un tire-fond et une batterie explosée ... :twisted:

Von

Message par Von »

Merci pour l'accueil !!!

J'avoue que la couleur n'est pas mon premier critère mais pour satisfaire certains membres du forum, ma 86 est...VERTE :mrgreen:

Par contre je préfèrerais une boite manuelle et pas trop de périphériques genre EGR...

J'ai déjà bien regardé le forum et j'ai pas vu de points cruciaux à faire attention lors d'un achat, a part peut etre les injecteurs sur les 12... Si vous pouvez m'en dire plus.

Par avance merci, Alex.

maverick27

Message par maverick27 »

ben si tu ne veux pas d'EGR, c'est soit un 12s, soit un 24s modifié :wink:
pour éviter les gros postes de dépense, c'est pont avant refait, injos, embrayage et suspension (ressort/amortisseur) changés ou réçents...
pour les petits postes de dépense, distribution et coussinets de bielles changés...
après, il y a quelques petits posts qui peuvent miner mais aléatoire et pas insurmontables comme les batteries anciennes, alternateur, démarreur, moteur de vitre électrique fatigués, etc... par exemple
un gros poste mais très aléatoire, c'est le turbo :?
j'en oubli certainements mais les copains vont intervenir :D

Von

Message par Von »

Merci Maverick !

Et si vous en trouvez des sympas n'hésitez pas :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Von et bienvenue parmi nous :D :D
je ne saurais que trop te conseiller un 12s BM, mais ca devient dur d'en trouver a moins de 300 000 kms maintenant. :wink:
Pour la couleur en toute objectivité et vu les réponses farfelues limite nevrosées :mrgreen: de nos amis en vert, prends le rouge :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »