Tout comme Pierre, je suis un pro BA, mais etant de nature assez exigeant, jje te conseil d'essayer les deux avant de te decider.
La BA sur le 80 est bien, par contre oublie la BA4 sur le 100 avant 2004

le 100 trop lourd, comportement pato, aucune sensation, patinage ect... font que c'est desagreable, meme si sur le papier, c'est soit disant plus performant que le 80 en BA, l'impression ne pas plus du tout....
Le 100 en BA 5 est une superbe machine, cela transforme le véhicule entre ces deux BA.
Pour ma part, j'ai choisit le 80 en BM, par choix, car je le voulais le plus simple possible mecaniquement, et electroniquement parlant. Ce choix etant dicté par l'utiisation que je lui reservé.
De ce que j'ai lu, tu souhaite resté dans des contre a peu pres civilisé, donc pas de soucis de ce coté.
Une chose est sur, si j'avais opté pour un BA, j'aurais eu un demareur de secour dans la caisse a outils
L'idée de ne pas pouvoir demarer le matin me hanterais en BA
