problème de désamorçage

Moteur pour LC80.
JPTOY28

Re: problème de désamorçage

Message par JPTOY28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, et merci de vos réponses
Oui je fume mais seulement le cigare...... :lol: :
Merci Eto je vais suivre ce que tu me dit cela me semble très intéressant
Mais ou est l électrovanne et le petit filtre sur la PI

Ici il n' y a que des faisans et je n ais pas de snorkel .....

Oui juste avant le filtre a gazoil ....et dans le bon sens..

Merci je vais essaye tout ça

Avec mes BJ 40 46 et mon HJ 45 je n ais jamais eut tous ces problème avec -15 , le 45 ,un coup de préchauffage manuel la résistance rougit bien et hop le 6 cylindres démarre n n'importe quand , avec des bonnes batteries bref je vais essayer tout ça cet aprem

JPTOY28

Message par JPTOY28 »

Et voilà en cherchant une fuite ou un problème sur la PI ,j ais démonte ce truc que je ne peut pas remettre ,
Donc au secours je suis dans la merde , je suis un peu nul et pas fier ....
Merci ci joints une photo si ça marche pour l envoie de celle ci
image.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pat723126

Message par pat723126 »

Regarde là, ça devrait t'inspirer : https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p140181

khukri

Message par khukri »

Le problème c'est que si tu as bougé la came et que tu es en came d'origine, elle a plein de positions possible, tu risque d'avoir déréglé ton apport en carburant.

Dans un premier temps, qaund tu l'auras remis. Enlève simplement la durite qui arrive à la pompe (à l'endroit où elle se raccorde sur le filtre) et plonge là dans un petit reservoir (bouteille 1L ou 50 cl) remplie de gasoil (pas de trace d'eau !!!) et vois si ça fonctionne

Si ça ne fonctionne pas : c'est la pompe ! (voire l'electrovane, je ne sais plus si elle est en amont)

khukri

Message par khukri »

L'electrovane (ou solénoïde) est ce qui ouvre l'acces au carburant pour la pompe à injection. quand il se coupe, le moteur s'arrète net. Le tient s'étouffe peu à peu ou il se coupe parfois d'un coup ?

Si le fil du solénoïde a un faux contact ou est sectionné celà peut entrainer des arrêts nets du moteur (le fil bouge, ça coupe, puis il rebouge, ça autorise ne nouveau le carburant ... )
J'avais pris cette photo quand le mien déconnait (il se trouve juste derrière la pièce que tu as démonté), il y a un capuchon caoutchou dessus et un unique fil qui en sort. Vérifie que la cosse (sous le capuchon) est bien en place et suis le fil tout du long (faudra te coucher sous le gros à un moment) pour vérifier qu'il n'y a pas de rupture ou de dénudage de la gaine.
solenoide1.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

JPTOY28

Message par JPTOY28 »

Merci beaucoup Khukri , avec toutes vos explications je vais pouvoir certainement voir cela demain matin ,en tous cas j ais bien compris ou est l électrovanne , mon 80 depuis que j avais mis le clapet anti retour il ne voulait presque plus démarre
La je viens de rentrer,
Je vous tiendrez au courant

JPTOY28

Message par JPTOY28 »

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous , car cet après-midi je me suis remit sur mon 80 avec mon nouveau problème , ::::
JE N ARRIVE PAS A REMETTRE MA LDA, la où il y a le fin écrou de 17 qui sert a libéré la tige horizontal qui est en liasson avec la LDA , moi avec ma BOite auto j ais un un truc noir avec des fils qui est en rapport avec les tiges d accélérateur , et la je ne peut pas et veut pas trop démonter ce système il y des 6 pans qui sont inaccessible ,y a t il une autre solution , j ais bien vu une super vidéo sur le forum pour démonter cette tige , mais sur cet exemple il n y a pas mon binsssd,
Bon bref. A L AIDE et MERCI

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Tu as bizauté la lda? Pour la remettre c est obligatoire, repousse un peu le doigt palpeur avec un tourne vis plat et elle doit y aller...ne demontes rien de plus.

JPTOY28

Message par JPTOY28 »

Merci HJ61alex
Non pas biseaute je ne savais pas !!!!!!!!!
Mais c est vrais cela me paressait impossible , maintenant je comprends mieux , moi je pense que la LDA est vraiment d origine mais quel angle faut il faire au niveau du meulage ou cela n est pas trop important
, y a t il une photo quelque part....,?

JPTOY28

Message par JPTOY28 »

Super je viens de trouver des photos de came LDA modifie. ,
Ce forum est vraiment super ........
demain je prends la tronçonneuse mais dites moi si il y a quand même une particularité au niveau du coup de meule,??
Je vous tiens au courant avec les problème de base que j ais a mon avis toujours , on verra ,mais je suis soulagé. Car quand on ne connaît pas on n est pas dans la mouise......
Merci

carra

Message par carra »

hello jp,
tu m avais dit qu elle était biseautee ... ;) Pour rappel, tu reperes la trace d usure du doigt sur la came (tu fais un repere sur le chapeau) et ce cote la de la came ne doit pas etre touche par ton meulage. Tu biseautes le cote oppose a la trace d usure. tu introduis ensuite ta came (propre)avec le biseau vers l avant et tu lui fais faire un 180°une fois emmanchee : ton repere et donc ta trace d usure vont donc revenir vers l avant de la pompe...ça vient bon!!
olivier

Répondre

Revenir à « Série 80 »