Nettoyage circuit huile de DA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
jacquestarn France
SW amateur
SW amateur
Has thanked : 1 time

Nettoyage circuit huile de DA

Message par jacquestarn »

Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement j'ai fait monter un radiateur sur le circuit d'huile de DA à la place du serpentin d'origine.
Le "garagiste" qui me l'a installé a du oublier de rincer et de nettoyer ce radiateur avant de le monter, aussi maintenant l'huile est aussi noire que l'huile moteur après 5000 kms ! ! !
Ma question : existe t'il un produit pour effectuer un rinçage et un bon nettoyage du circuit.
D'avance merci pour vos conseils.
Jacques

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Re: Nettoyage circuit huile de DA

Message par jtlebel »

Salut
Chez wynn's (fabricant de traitement moteur)
Il avait dans leur gamme pour les garagistes, un appareil pour vidanger le circuit de DA et il y avait un kit de 2 produits un pour le rinçage du circuit et l autre le dextron !
Reste à trouver un garago encore équipé !

la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
jacquestarn France
SW amateur
SW amateur

Merci "jtlebel", je vais me renseigner.

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
A ta place, immédiatemment, je mets à la poubelle l'huile pourrie, de plus je fais un simili-rinçage avec du fluide DA neuf avant de re-remplir avec du liquide DA neuf.
La moindre "cochonnerie" dans le circuit DA peut bloquer le système de commande "droite-neutre-gauche", les jeux entre les pièces de cette commande sont de 4 à 6 microns dans ce genre de système d'assistance.
Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !

Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.
A ce moment là tant attendu, je me suis immédiatemment arrêté, et sur le bord de la route j'ai fait la manip complète, vidange, rinçage, re-remplissage, purge de l'air des deux côtés du vérin d'assistance (train avant levé, mise en butéee successive à droite puis à gauche, 2 fois. Le piston comporte un clapet qui s'ouvre par poussée en fond de vérin).
N.B. : dans mon cas 1,5 litre de fluide DA a suffit, vidange faite moteur tournant par le tuyau souple de remonté vers le réservoir de remplissage.
Cordialement

khukri

Message par khukri »

louri a écrit :Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !
Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.
:shock:

et si t'es taillé comme moi ... tu oublies de suite .... change d'office les pièces :cry: . Quand j'ai pété la durite de direction pendant le raid ... je n'aurais jamais pu tourner le volant ... c'est tout mon corps qui serait remonté jusqu'au ciel de toit avant que les roues tournent :evil:
moins de 70 kg s'abstenir :mrgreen:

jacquestarn France
SW amateur
SW amateur

louri a écrit :Bonjour,
A ta place, immédiatemment, je mets à la poubelle l'huile pourrie, de plus je fais un simili-rinçage avec du fluide DA neuf avant de re-remplir avec du liquide DA neuf.
La moindre "cochonnerie" dans le circuit DA peut bloquer le système de commande "droite-neutre-gauche", les jeux entre les pièces de cette commande sont de 4 à 6 microns dans ce genre de système d'assistance.
Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !

A ce moment là tant attendu, je me suis immédiatemment arrêté, et sur le bord de la route j'ai fait la manip complète, vidange, rinçage, re-remplissage, purge de l'air des deux côtés du vérin d'assistance (train avant levé, mise en butéee successive à droite puis à gauche, 2 fois. Le piston comporte un clapet qui s'ouvre par poussée en fond de vérin).
N.B. : dans mon cas 1,5 litre de fluide DA a suffit, vidange faite moteur tournant par le tuyau souple de remonté vers le réservoir de remplissage.
Cordialement
Merci "Louri" je vais m'y attaquer

Répondre

Revenir à « Série 80 »