Suppression du chauffage arrière sous siège passager

Merdouilles pour LC80.
El Tochota

Re: Suppression du chauffage arrière sous siège passager

Message par El Tochota »

Dernier message de la page précédente :

Vi, moi aussi: ils me servent de liaison ( partielle ) entre le réchauffeur à plaques et la pompe de circulation du réservoir d'eau . ..

danitoy

Message par danitoy »

Alors, moi j'ai tout viré même les deux T de raccordement.
Moins de durites, de colliers et de raccordements = plus de fiabilité, ou moins de
risque de fuite. :wink: :wink:
Mais, je vais peut être quand même remonter les deux T pour la production d'eau chaude, à
moins que je ne monte un "hydraunique" (chaudière à gasoil). :D :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

à la longue, voilà ce que ca pourrait donner vu sur ih8mud :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

pat723126

Message par pat723126 »

Ptite question : quand vous virez ce chauffage, vous faites comment pour boucher le passage des tuyaux à travers le plancher ?

pascal79

Message par pascal79 »

Bonsoir,

Je remonte ce post car moi aussi, c'est bien corrodé et avant une fuite...., vaut mieux prévoir ! Y a t il un moyen de remplacer ces tuyaux par des durites ou autres flexibles ?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Oui tu peux mettre de la durite souple éventuellement avec un gainage pour la protéger . Restera à la fixer avec des colliers par exemple sur les anciens points d'attache des tuyaux rigides.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
pascal79

Message par pascal79 »

Merci Goby ! Je pense faire ca car là, c'est bien rouillé! Tu as un type particulier de durite souple qui ne se pince pas? Un lien pour exemple s'il te plait? :wink:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Tu peux en trouver chez les accessoiristes auto genre AD ou autre ou sur le net je pense.
Sur le mien j'y ai mis de la durite silicone acheté chez GT2i.Je sais qu'ils font des durites de ce diamètre mais en longueur de 1m donc il faudra certainement raccorder avec des manchons (par exemple en laiton comme en plomberie de jardin).
Peut être quelqu'un aura d'autres pistes....

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
petitcoyote17

Message par petitcoyote17 »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je les ai shintées sous la caisse, au niveau des raccords souples.
Reprise avec des tés + vannes, pour l'alimentation d'un échangeur style marine, pour
avoir de l'eau chaude pour Madame.
Ca fonctionne super bien, et quand pas besoin si trop chaud, je laisse les vannes
ouvertes sur les deux circuits.
A+

pascal79

Message par pascal79 »

:D Merci pour vos avis et conseils !

Répondre

Revenir à « Série 80 »