Mon tableau de bord fait l'osciloscope

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Mon tableau de bord fait l'osciloscope

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

Perso je m'emm... plus à ouvrir l'alternateur. Changement direct. 1 fois sur deux tu changes le regulo , les charbons , le pont de diode et il suffit qu'un bobinage déconne ou un collecteur en mauvais état pour tout recramer direct.
Au prix où est l'alternateur mon choix est vite fait.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
said33

Message par said33 »

salut
pareil que goby si ce n est que je le fait refaire par un pro je dois le recuperer courant de la semaine
a+

arnaud31

Message par arnaud31 »

Merci pour vos conseils, ça sera donc alternateur neuf pour la rentrée! Il me charge les batterie a 12.56V, il est fatigué le pauvre :mrgreen:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Ah oui effectivement 12,5v c'est pas terrible...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour,

Il semblerait que tu ais plusieurs soucis, comme te l'a dit Danitoy avant de changer l'alternateur je ferais : :roll:

- Contrôle des cosses de batteries : Démontage nettoyage et remontage à la graisse spéciale cosses ou à la belleville si tu n'as pas
- Contrôle des masses de la caisse et du moteur, là aussi démontage et nettoyage pour avoir une masse sérieuse.
- Démontage du connecteur rond qui se trouve au cul de l'alternateur, nettoyage et resserrage des cosses, notamment la grosse plate, attention à y aller mollo pour ne pas les détruire. C'est une maladie connue sur le 80 12S, le fait que le fil ne soit pas fixé sur l'alternateur fait que le connecteur prend du jeu :? au remontage il faut en profiter pour fixer le cable de départ alternateur sur ce dernier

Tu as une page bien fichue qui parle de ça ici : http://hdj-80.perso.sfr.fr/toyota-alter ... hdj80.html ça va même beaucoup plus loin ... Merci au concepteur de ce petit site très intéressant :)

- Mesure des batteries : Tu peux les mettre en charge pendant un journée, ensuite tu démarres une fois puis tu arrêtes aussitôt. Tu déconnectes une des batteries tu mets les feux de croisement, et tu mesures aux bornes de la batterie restante la tension ne doit pas descendre sous 12,3 v lorsque les feux sont allumés et doit remonter à 12,8 v feux éteints. Ensuite tu fais pareil pour l'autre batterie elles doivent se comporter de manière similaire.

- Enfin il ne te reste plus qu'a mesurer la tension de charge moteur tournant au ralenti elle doit être rapidement supérieure à 13 V, pour se stabiliser à 14,2 V au maximum.

En espérant que cela pourra t'aider :)

Bonne Année à tous :) :) :) :) :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
khukri

Message par khukri »

L'autre jour je le prenais pour un presse livre :D ... mais en fait non ... c'est une encyclopédie ce gars :shock: ... on devrait toujours l'avoir avec soi en raid :mrgreen:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+1 :wink:

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Bon je dis peut être une connerie mais comme on peut changer les charbons sans rien démonter.
Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Pour ma part j'ai changé les charbons et cela a couté environ 20 euros.
Si les batteries arrivent à faire démarrer le Toy c'est qu'elles ont encore un peu de temps.
Démonte tes charbons et regarde.
Ensuite vérifie tes cosses de batteries la connexion à l'alternateur!
Voilà
Et bon réveillon.

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
arnaud31

Message par arnaud31 »

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais m'occuper sérieusement de ce problème et je vous en dirais plus. Quand au charbon, je les ai vérifiés, ils sont bon. Toute façon, j'en ai des neufs dans la caisse à outils, ça ne me coutera rien de les changer.
PhilB7, j'ai effectué exactement la même manipulation que sur le lien que tu propose, avec les mêmes résultats pour le redresseur, les bobines, les contacts.. Je pense donc a un redresseur hs.

Je vous tiens au courant rapidement pour la suite des événements.

Bonne journée!

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

S'il faut j'ai un alternateur neuf de rechange, si tu veux faire un essai!

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Répondre

Revenir à « Série 80 »