Présentation ... En recherche de conseils
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation ... En recherche de conseils
Bonjour à tous.
Ce petit post de présentation. Philippe la 40aine presque entamée.
Je découvre petit à petit ce forum très bien réalisé. Je cherche des conseils et astuces pour la préparation et l'aménagement d'un 80 ou 100 pour raid en famille (2 adultes, 2 enfants) ...
À termes ça me permettra de mieux dénicher l'HDJ 80 ou 100 qui me convient ....
Ce petit post de présentation. Philippe la 40aine presque entamée.
Je découvre petit à petit ce forum très bien réalisé. Je cherche des conseils et astuces pour la préparation et l'aménagement d'un 80 ou 100 pour raid en famille (2 adultes, 2 enfants) ...
À termes ça me permettra de mieux dénicher l'HDJ 80 ou 100 qui me convient ....
- tita95
- Addict aux SW
Re: Présentation ... En recherche de conseils
Bienvenue à toi Philippe parmi nous
En ce qui concerne les aménagements, il y a ce qu'il faut ici, y compris pleins de renseignements techniques qui peuvent t'aider dans ta recherche de véhicules
Alors, bonne lecture

En ce qui concerne les aménagements, il y a ce qu'il faut ici, y compris pleins de renseignements techniques qui peuvent t'aider dans ta recherche de véhicules

Alors, bonne lecture

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Bienvenue et bonne recherche.
Dis nous un peu plus sur tes critères de recherche, et l'usage que tu prévois pour ton véhicule.

Dis nous un peu plus sur tes critères de recherche, et l'usage que tu prévois pour ton véhicule.

Merci BCP
Je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour des raid en Afrique - en ai déjà fait au Maroc, je vise d'autres pays (Mauritanie, Sénégal par exemple). Et également pour m'en servir en hiver (j'habite au Luxembourg et quand il neige - pas comme cette année - ça m'aiderait).
Donc je souhaite y installer
CB (je l'ai déjà)
GPS (j'ai déjà un Garmin 276c)
Terra trip
Treuil (warn?)
Tente de toit (James baroud?)
Réservoir supplémentaire
Protection de boîte et de ponts
Compresseur
Réservoir d'eau
...
Voilà en gros, savant que je suis plus attiré par je boite manuelle ....
Je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour des raid en Afrique - en ai déjà fait au Maroc, je vise d'autres pays (Mauritanie, Sénégal par exemple). Et également pour m'en servir en hiver (j'habite au Luxembourg et quand il neige - pas comme cette année - ça m'aiderait).
Donc je souhaite y installer
CB (je l'ai déjà)
GPS (j'ai déjà un Garmin 276c)
Terra trip
Treuil (warn?)
Tente de toit (James baroud?)
Réservoir supplémentaire
Protection de boîte et de ponts
Compresseur
Réservoir d'eau
...
Voilà en gros, savant que je suis plus attiré par je boite manuelle ....
Salut et bienvenu à toi!
tu ne donnes pas ton budget,
deux options :- en trouver un déjà équipé, tu gagneras du temps et de l'argent,
- en trouver un completement d'origine à équiper, ca reviendra plus cher.
après tu consacres les sous à une bonne révision mécanique (moteur boites),
l'important est d’être certain de l'historique du véhicule, 80 ou 100.
aller, la chasse est ouverte
tu ne donnes pas ton budget,
deux options :- en trouver un déjà équipé, tu gagneras du temps et de l'argent,
- en trouver un completement d'origine à équiper, ca reviendra plus cher.
après tu consacres les sous à une bonne révision mécanique (moteur boites),
l'important est d’être certain de l'historique du véhicule, 80 ou 100.
aller, la chasse est ouverte

- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
salut et bienvenue ,80 ou 100 (electronique ou pas ?) dans tout les cas tu peut pas te tromper ,en plus avec tout les dingos qu'il y a ici , t'es sur de trouver ton bonheur !!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus