Démarrage Hdj80 avec booster.

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
claudeetcathy94

Démarrage Hdj80 avec booster.

Message par claudeetcathy94 »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un booster pour démarrage et j'ai vu un modèle qui proposait du 12v et du 12/24v. Le Toy démarrant en 24v je me demandait s'il fallait opter pour un booster en 24v.

Merci de votre aide.

maverick27

Re: Démarrage Hdj80 avec booster.

Message par maverick27 »

ben non, il faut un 12v parce que les deux batteries sont en 12v et tu branche le booster sur une batterie, pas sur les deux en même temps :wink:

claudeetcathy94

Message par claudeetcathy94 »

Merci beaucoup pour ton message d'accueil hier et ta réponse à ma question sur le booster. Bien à toi. Claude

khukri

Message par khukri »

Bonjour,

Je suppose qu'il faut le brancher préférablement sur la batterie passager (droite). En effet, au moment du démarrage la deuxième batterie sera en série (24 V).

Si tu le mets de l'autre côté le booster va prendre 12V postitif par son pole "-" quand tu tourneras la clé

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Si tu le branches direct sur les cosses de la batterie , tu peux le mettre sur n'importe laquelle.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre le + booster sur la batterie conducteur et le - booster sur la caisse.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »