Blocage central
Modérateur : Panou
Blocage central
Bonsoir
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un 80 ,donc je teste tout pour mieux connaitre l'engin.Donc j'ai une petite question:
Mon 80 est de 91 avec vitre fixe a l'arriere.Apparament il n'y a que le blocage central.
Quant je suis en longue et que j'appui sur le bouton du blocage le temoin s'allume et cela me parait normal,mais quant je passe en courte avec le bouton non enclenché le témoin s'allume aussi,cela est t'il normal?
merci de votre aide future
pierre
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un 80 ,donc je teste tout pour mieux connaitre l'engin.Donc j'ai une petite question:
Mon 80 est de 91 avec vitre fixe a l'arriere.Apparament il n'y a que le blocage central.
Quant je suis en longue et que j'appui sur le bouton du blocage le temoin s'allume et cela me parait normal,mais quant je passe en courte avec le bouton non enclenché le témoin s'allume aussi,cela est t'il normal?
merci de votre aide future
pierre
Re: Blocage central
Dès que tu es en courtes,ça te branche le blocage.
Tu as sans doute un véhicule allemand d'origine : pas de blocages de série sur les ponts, et vitres arr fixes.
Tu as sans doute un véhicule allemand d'origine : pas de blocages de série sur les ponts, et vitres arr fixes.
Re: Blocage central
Bonjourlol88 a écrit :Dès que tu es en courtes,ça te branche le blocage.
Tu as sans doute un véhicule allemand d'origine : pas de blocages de série sur les ponts, et vitres arr fixes.
Merci de cette réponse.Oui effectivement je pense que c'est un allemand,mais cela pose t'il un probléme et qu'elle diference avec un Français(on est tous europeen que je sache)

Re: Blocage central
C'est au niveau du jeu des options que tu peux avoir une différence : nombre de places, clim, blocages...
Et la possibilité de remettre le compteur à zéro dans certaines conditions là-bas ( genre changement de moteur)
Et la possibilité de remettre le compteur à zéro dans certaines conditions là-bas ( genre changement de moteur)
Re: Blocage central
en clair et pour répondre à ta question et ne pas se dispercer...
ton 80 n'a aucun problème...
seulement il n'est pas équipé de tout les blocages, il n'a que le central comme certains 80 du forum et même certain 80 n'ont pas de bouton au TdB
et bouton ou pas, il s'enclenche automatiquement en passant les courtes
le bouton au TdB donne la possibilité de l'enclencher en longue si besoin
maintenant, si tu souhaite qu'il ne s'enclenche pas automatiquement en passant les courtes, il te suffit de débtancher la prise de l'automatisme sur la BT comme c'est expliqué sur ce tuto,
ton blocage central deviendra alors manuel et tu l'enclencheras toi même au besoin en longue comme en courte
ton 80 n'a aucun problème...
seulement il n'est pas équipé de tout les blocages, il n'a que le central comme certains 80 du forum et même certain 80 n'ont pas de bouton au TdB

et bouton ou pas, il s'enclenche automatiquement en passant les courtes

le bouton au TdB donne la possibilité de l'enclencher en longue si besoin

maintenant, si tu souhaite qu'il ne s'enclenche pas automatiquement en passant les courtes, il te suffit de débtancher la prise de l'automatisme sur la BT comme c'est expliqué sur ce tuto,
ton blocage central deviendra alors manuel et tu l'enclencheras toi même au besoin en longue comme en courte

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Blocage central
Ben là il faudra le bouton



Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: Blocage central
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Je vais donc le débrancher pour ne m'en servir que quant je l'aurais décidé.J'aime pas trop que l'on m'impose les choses
Je vais donc le débrancher pour ne m'en servir que quant je l'aurais décidé.J'aime pas trop que l'on m'impose les choses
