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Bon, j'ai rassemblé quelques infos et je peux présenter les caractéristiques que je connais de "l'engin"HDJ 80 vraisemblablement GX 8 places.
de 1994 ou 1997, proprio ne savant plus trop
250.000 km
moteur ayant 140.000 km (changé par un moteur neuf chez Toy, pas moteur refait)
à l'arrêt depuis 1 an
Radiateur neuf
BVA
Equipement et état : La roue de secours en sac à dos (porte roue plus ou moins maison), treuil, schnorchel Safari, pare-choc renforcé plus ou moins maison. Une voiture arrêtée depuis 1 an, ça laisse des traces : humidité à l'intérieur, surtout côté passager. Etat franchement usagé, pas ruiné mais marqué (en même temps la caisse à sûrement 20 ans donc....).
Bref, on est très loin de l'état stock et de collection mais ça ne semble pas impossible de remettre le truc en état potable rapidement.
Donc, au vu des renseignements donnés, j'ai pu remarquer que certaines choses sont passablement incompatible :
genre GX et BVA, genre 1997 et BVA... Je ne pense pas du tout que le vendeur essaye de m'endormir mais que bêtement il ne sait plus trop tout ça.
En gros et voilà le principal de la question : qu'est-ce qui devrait être fait rapidement là-dessus et bien sûr le prix à offrir.
Donc, en lisant le forum je me disais :
Les injecteurs assez rapidement si je ne trouve pas de preuve de changement aux 100.000 km du moteur, idem pour la courroie de distrib.
Les coussinets de bielle dans quelque 60.000 km (on a le temps de voir)
Un gros entretien (changement de tous les fluides et des filtres)
Un gros gros nettoyage de l'intérieur et observation des joints et des ouvrants
La remise en place de la roue sous la caisse si possible et si le treuil de roue existe toujours et si le porte roue peut être démonté sans laisser de gros trous béants dans la carrosserie
Utilisation probable du véhicule : POLYVALENT (voiture ballade avec les 3 mômes en siège enfants, remplacement de la voiture familiale au besoin (def 110 SW), remplacement de la voiture du taf au besoin (def. 110 et Jumper), traction parfois.... bref, un peu de tout)
Donc, et oui, voici le gros dilemme, je pensais proposer un prix vers les 5000 roros, au vu de l'historique et au vu du taf à réaliser. ==> Réaliste ?
Voilà, tous vos avis sont les bienvenus.