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si cela peux t'aider, bonne rechercheVibrations à partir de 90 !
Modérateur : Panou
Re: Vibrations à partir de 90 !
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Re: Vibrations à partir de 90 !
Salut,
Merci pour ce post. J'ai effectivement acquis un comparateur pour, entre autre, faire ce test car j'avais vu ça dans la RTA.
Mais je n'y crois pas trop car j'ai roulé alternativement sans l'un des 2 arbres....
Merci pour ce post. J'ai effectivement acquis un comparateur pour, entre autre, faire ce test car j'avais vu ça dans la RTA.
Mais je n'y crois pas trop car j'ai roulé alternativement sans l'un des 2 arbres....
Re: Vibrations à partir de 90 !
Pour trouver un jeu du coullisseau, comme des croissillons il suffit de les gaver de graisses et cela change les vibrations 

Re: Vibrations à partir de 90 !
j'avais le même problème que toi...on a tout checké...rienallroadspp a écrit :Ah ça oui, c'est le premier truc que j'ai fait.
J'ai commencé par une équilibrage.
Puis, comme c'est une monte route, sur les jantes d'origine, j'ai acheté un train piste (bf en mud, sur des jantes tôle , je n'ai pas les côtés en tête) que j'ai fait équilibrer deux fois.
Pas contre pour moi, les vibrations sont vraiment pénibles sur longs trajets autoroutiers....j'ai du faire 2fois 1000kms en un WE, seul heureusement, et souvent à 150 pour ne pas avoir la tremblote en allant pisser(17l aux 100kms pour ceux que ça intéresse!)
j'étais monté en BF t/a KO 285/75/16 / on a refait deux fois l'équilibrage sur centreur, et sur les trous de jantes: très gros balourds...on a tourné les pneus sur les jantes etc , on a tout fait ! finallement euromaster m'a gracieusement changé les 4 pneus !
c'était mieux mais pas ca; et puis cet hiver j'ai monté des pneus neige en 245/70/16 : quasiment plus rien !
il faut savoir que des enormes pneus comme les BF en 285/75/16 ont des tres gros balourds de gomme quasi inéquilibrables , les vendeurs monteurs de pneus le savent ...
Re: Vibrations à partir de 90 !
Salut,
Merci pour ce témoignage. Tes propos corroborent ceux tenus par le boss ( le carabin...) chez qui je suis aller faire l'équilibrage de mon train en mud (mêmes côtes que les tiens). Par contre Danitoy risque de ne pas être d'accord du tout....
.
En ce qui me concerne, ces vibrations sont venues progressivement alors que je roulais avec un train de pneus route Scorpion (côtes oubliées) sur les jantes d'origine, donc plutôt léger. J'ai d'ailleurs déposé ce train la vendredi à l'atelier pour faire un nouvel équilibrage...
C'est la progressivité des vibrations qui m'interpelle. J'en déduis qu'il y a usure quelque part, malgré mes 5000 petits kms annuels...hier soir j'ai consenti à ré-tcheker le train avant en démontant le moyeux droit, dont un join spi avait été changé il y a 2 ans : bad-trip !
, un peu comme à gauche, mais probablement en pire.
Je vous poste des toph et quelques questions dans la journée. @+ les amis.
Merci pour ce témoignage. Tes propos corroborent ceux tenus par le boss ( le carabin...) chez qui je suis aller faire l'équilibrage de mon train en mud (mêmes côtes que les tiens). Par contre Danitoy risque de ne pas être d'accord du tout....

En ce qui me concerne, ces vibrations sont venues progressivement alors que je roulais avec un train de pneus route Scorpion (côtes oubliées) sur les jantes d'origine, donc plutôt léger. J'ai d'ailleurs déposé ce train la vendredi à l'atelier pour faire un nouvel équilibrage...

C'est la progressivité des vibrations qui m'interpelle. J'en déduis qu'il y a usure quelque part, malgré mes 5000 petits kms annuels...hier soir j'ai consenti à ré-tcheker le train avant en démontant le moyeux droit, dont un join spi avait été changé il y a 2 ans : bad-trip !



Je vous poste des toph et quelques questions dans la journée. @+ les amis.
Re: Vibrations à partir de 90 !
Re-bonjour,
Bon voilà ce sur quoi je tombe lorsque je désosse l'épaule avant droite du bestiau :
Ça je l'avais également à gauche... Conséquences probables : mauvais serrage et donc jeu, mais aussi des petits bouts de métal qui se promènent entre les roulement...
Ensuite je trouve ça : Je sais pas si on voit bien, mais je pense que ça donne ça quand une fusée est dite "marquée"...oui ou non? C'est à jeter ?
195 roros chez l'apothicaire,
Enfin je trouve ça aussi : Le joint anti poussière est carrément collé à la gamelle avec une espèce de Néoprène, beurk
Avec tout ça je pense changer le tout ( flasque, roulements,fusée, spi ), le joint homo à l'air bon, celui-là je ne le change pas pour l'instant . Vous en pensez quoi?
Bon dimanche, au soleil
Kenavo.
Bon voilà ce sur quoi je tombe lorsque je désosse l'épaule avant droite du bestiau :
Ça je l'avais également à gauche... Conséquences probables : mauvais serrage et donc jeu, mais aussi des petits bouts de métal qui se promènent entre les roulement...

Ensuite je trouve ça : Je sais pas si on voit bien, mais je pense que ça donne ça quand une fusée est dite "marquée"...oui ou non? C'est à jeter ?
195 roros chez l'apothicaire,

Enfin je trouve ça aussi : Le joint anti poussière est carrément collé à la gamelle avec une espèce de Néoprène, beurk

Avec tout ça je pense changer le tout ( flasque, roulements,fusée, spi ), le joint homo à l'air bon, celui-là je ne le change pas pour l'instant . Vous en pensez quoi?
Bon dimanche, au soleil

Kenavo.
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Re: Vibrations à partir de 90 !
Bon pour les ecrous, le gars avait pas de douille de 54, donc il a fait le bourrin...
Pour ta fusée, effectivement vu l'epaulement creusé par le roulement ( surtout celui de derrière ), n'hésites pas a les changer, tu seras tranquille
Pour la flasque anti poussiere, pas besoin de la changer. Decolle le chwing gum et remet un joint papier.


Pour ta fusée, effectivement vu l'epaulement creusé par le roulement ( surtout celui de derrière ), n'hésites pas a les changer, tu seras tranquille

Pour la flasque anti poussiere, pas besoin de la changer. Decolle le chwing gum et remet un joint papier.


Re: Vibrations à partir de 90 !
Non non, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, je dis simplement que tous
les pneus s'équilibre voila tout.
Pour certain, il faut plus de plomb que d'autre.
Et puis une vibration peu venir de tellement de chose, il y a une quinzaine de jours
au boulot, sur une voiture utilitaire, vibration entre 70 et 90 km/h, évidement contrôle
des pneus + équilibrage, au final c'était le cardans avant gauche qui rentrait en vibration.
Donc il n'y a aucun problème, j'en apprend encore tous les jours au travail, et ça ne va pas
s'arrêter, je partage mon expérience mais profite aussi du retour des pannes des autres
pour enrichir mes connaissances.
Je donne pas mal d'idée sur des problèmes rencontrés, mais ce n'est pas forcément ce à
quoi je pense qui en est la cause.
Voila, sans rancune et au plaisir de se voir un jour, bonne remise en état de ton gros.

les pneus s'équilibre voila tout.



Pour certain, il faut plus de plomb que d'autre.

Et puis une vibration peu venir de tellement de chose, il y a une quinzaine de jours
au boulot, sur une voiture utilitaire, vibration entre 70 et 90 km/h, évidement contrôle
des pneus + équilibrage, au final c'était le cardans avant gauche qui rentrait en vibration.

Donc il n'y a aucun problème, j'en apprend encore tous les jours au travail, et ça ne va pas
s'arrêter, je partage mon expérience mais profite aussi du retour des pannes des autres
pour enrichir mes connaissances.




Je donne pas mal d'idée sur des problèmes rencontrés, mais ce n'est pas forcément ce à
quoi je pense qui en est la cause.
Voila, sans rancune et au plaisir de se voir un jour, bonne remise en état de ton gros.




Re: Vibrations à partir de 90 !
Merci pour vos réponses et conseils.
Je suis d'accord sur le fait de changer la fusée.
Pour la question de l'équilibrage aussi, bien que je sois persuadé que plus le profil des pneu est grand, plus il est difficile d'obtenir un équilibrage parfait et moins la vitesse de croisière peut être élevée ... Autrement dit, faire de l'autoroute avec des AT Mud en 275/75/16 comme les miens, c'est une ineptie. Mais bon, le look est sympa quand même.
J'ai poursuivi mon petit démontage pour voir la tête des roulements. Je suis assez surpris par l'aspect des cages des roulements...
La cage externe, du petit roulement, est marquée à un endroit, comme un petit ulcère sur lequel l'ongle accroche, donc à changer.
Pour la cage interne, çelle du grand roulement, j'ai eu un mal de chien à l'extraire. J'ai du y aller au chasse-goupille et au maillet, à tel point que j'ai un peu marqué le moyeux et qu'il va falloir que je le meule si je vx pouvoir y insérer une nouvelle cage à la presse.
Voici son aspect : La face interne est nickel, par contre la face externe est carrément cramée
En y regardant de près, cette cage est ovalisée et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à la retirer facilement.
Je pige pas bien comment ça peut arriver, mais je pense que ça a du serrer le roulement sur la fusée qui s'est altérée à son tour....mauvaise mise en place ? Est-ce que ça peut être la cause de mes vibrations ?
@ vous lire. Et merci encore.
Je suis d'accord sur le fait de changer la fusée.
Pour la question de l'équilibrage aussi, bien que je sois persuadé que plus le profil des pneu est grand, plus il est difficile d'obtenir un équilibrage parfait et moins la vitesse de croisière peut être élevée ... Autrement dit, faire de l'autoroute avec des AT Mud en 275/75/16 comme les miens, c'est une ineptie. Mais bon, le look est sympa quand même.

J'ai poursuivi mon petit démontage pour voir la tête des roulements. Je suis assez surpris par l'aspect des cages des roulements...
La cage externe, du petit roulement, est marquée à un endroit, comme un petit ulcère sur lequel l'ongle accroche, donc à changer.
Pour la cage interne, çelle du grand roulement, j'ai eu un mal de chien à l'extraire. J'ai du y aller au chasse-goupille et au maillet, à tel point que j'ai un peu marqué le moyeux et qu'il va falloir que je le meule si je vx pouvoir y insérer une nouvelle cage à la presse.
Voici son aspect : La face interne est nickel, par contre la face externe est carrément cramée

En y regardant de près, cette cage est ovalisée et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à la retirer facilement.
Je pige pas bien comment ça peut arriver, mais je pense que ça a du serrer le roulement sur la fusée qui s'est altérée à son tour....mauvaise mise en place ? Est-ce que ça peut être la cause de mes vibrations ?
@ vous lire. Et merci encore.
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Re: Vibrations à partir de 90 !
Cela peut etre la cause ..mais cela dois se sentir en tournant la roue lever du sol , enfin je pense cela car on arrive a sentir un roullement qui est en mauvais etat...
C'est une bonne avancee
C'est une bonne avancee

Re: Vibrations à partir de 90 !
as tu vérifié que tu n'as pas de jeu entre ton demi arbre et la bague en bronze a la base de la fusée : cette bague s'use et s'ovalise notament quand on roule avec un roulement fatigué ...
ça m'est arrivé !
ça m'est arrivé !