3éme raid my80, discussions et questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
khukri

Re: 3éme raid my80, discussions et questions

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Ce W.E. remplacement des joints du pont avant et changement de la graisse des roulement (un petit contrôle au passage) .... + si j'ai le temps : l'ensemble des vidanges. 2 toutes petites soudures à faire.

Restera la tente de toit a refaire pour qu'elle soit opérationnelle, et commencer à gérer l'aménagement intérieur.

Les ressorts sont changés, les SB des amorto, des barres stab et des tirants de ponts arrières supérieurs sont changés. Distrib changée, pompe à eau changée. coussinets de bielles changés. joue d'aile et traverse avant changées :mrgreen: . durites de refroidissement changées ....
Reste aussi à fabriquer une "put..." de platine pour mettre le GPS en hauteur ... et ça, c'est pas gagné :?

1 mois :D

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

punaise les gars, c'est la grande remise à neuf !!

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Ouf, ca y est, réfection du pont avant fait hier.
Bien dégueulasse comme intervention, c'est fou ce qu'il y a comme graisse là-dedans.
Chgt des roulements et des joints, une journée à deux. Le plus dur étant d'enlever les cages de roulements, l'intervention n'est pas très compliquée.

Reste : 45 jours pour que le BB soit près.
Bon courage à tous ceux qui prennent soin de leur gros

misterno

Message par misterno »

khukri a écrit :Bonjour à tous,

Ce W.E. remplacement des joints du pont avant et changement de la graisse des roulement (un petit contrôle au passage) .... + si j'ai le temps : l'ensemble des vidanges. 2 toutes petites soudures à faire.

Restera la tente de toit a refaire pour qu'elle soit opérationnelle, et commencer à gérer l'aménagement intérieur.

Les ressorts sont changés, les SB des amorto, des barres stab et des tirants de ponts arrières supérieurs sont changés. Distrib changée, pompe à eau changée. coussinets de bielles changés. joue d'aile et traverse avant changées :mrgreen: . durites de refroidissement changées ....
Reste aussi à fabriquer une "put..." de platine pour mettre le GPS en hauteur ... et ça, c'est pas gagné :?

1 mois :D
Pour tenir ta tente fermée la sangle tu la veux orange comme l'année drenière ? :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: ....... :arrow:

khukri

Message par khukri »

C'est caro qui est en charge de rendre la tente opérationnelle :mrgreen: :roll: .... mission impossible :mrgreen:

Je viens de finir de remplacer tous les roulements et joints (post fusée) des moyeux avants + changement des disques et plaquettes avants (faudra que je passe par une réfection des étriers cet été ... ils commencent à fatiguer un peu ...

En attendant, le gros a de jolis roulements et de jolis joints tout neufs
roulements.JPG
De jolis disques Toy (en or massif) tout neufs
disque.JPG
... et je me dois de remercier le sage conseil de Phil de remplacer les joints à lèvre du porte moyeux, y en avait sérieusement besoin :shock: ... Merci Phil :D
joint.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

JT111 Iceland
SW amateur
SW amateur

Message par JT111 »

Bonjour à tous
Bon, puisque chacun raconte ses préparatifs et bien je m'y colle aussi :wink:
Donc pour mon 100:
Semaine dernière:
démontage barres de torsion, pose de renforts sur mes basculeurs, peinture et remontage.
Démontage étriers freins AV pour réfection mais contretemps lié à deux pistons grippés.
Aujourd'hui: vidange BV BT et ponts, E/S sur-caleur de PI cause fuite GO, démontage et nettoyage collecteur admission ( que je n'avais pas encore fait après la suppression de l'EGR...), suppression du système de chauffage additionnel pour les passagers arrière. Une bonne journée !!
Cette semaine: réfections étriers AV et AR si je reçois les pièces, remplacement de mes amortisseurs, E/S ressorts AR.
Il devrait me rester ensuite que la prépa "logistique" :)
@ bientôt
Jean-luc

khukri

Message par khukri »

khukri a écrit :C'est caro qui est en charge de rendre la tente opérationnelle :mrgreen: :roll: .... mission impossible :mrgreen:

Je viens de finir de remplacer tous les roulements et joints (post fusée) des moyeux avants + changement des disques et plaquettes avants (faudra que je passe par une réfection des étriers cet été ... ils commencent à fatiguer un peu ...
J'avais oublié qu'il fallait pomper sur la pédale après le remplacement des disques et plaquettes .... j'ai failli démonter la porte du garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Oh lala, c'est une idée ou la date du départ approche les Gars :shock: :roll: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

KhuKri, tu comprends pourquoi je bricole dehors!!!!!

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
khukri

Message par khukri »

Arrrfff ... Oui mais ici, dehors ... Il neige :?

maverick27

Message par maverick27 »

vaut mieux que ce soit dehors plutôt que dedans Fab :lol:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »