vos conseils à 300000 km

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

didier11

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

C'est sur qu'une panne ça n'arrive jamais au bon moment.

raidhdj

Message par raidhdj »

et j'ai gouter a cela quand tu prévoit un truc top et que tout part en fumer

a cause de la mécanique

moi ce genre de truc j'aime pas

et j'aime pas du tout :x :wink: :lol:

et je choisi le 80 pour ne pas avoir de souci :wink:

donc je referai le plus de chose UTILE dessus niveau méca

titou

Message par titou »

didier11 a écrit :Quand j'ai acheté le mien, je l'ai fait avec un ami qui roule en toy (75, 78 ) depuis pas mal, mécano à ses heures, on essayé de tester le maximum de chose mais c'est difficile de tout voir le temps d'un essai.
Le 80 n'a connu que le bitume (les ressorts sont d'origine!!!) aucune trace de tt sur le chassis, il est strictement d'origine et l'intérieur plutôt propre.
De suite on a senti que des synchros seraient les bienvenues, aucun bruit suspect sur les ponts, les blocages rien à dire, l'embrayage et distribution neuf, les disques aussi et les injecteurs ont 50000 km il tourne nickel, je suis rentré avec 450 bornes et rien de préoccupant a part la boite.
Le soucis (hormis les vitres etc... qui n'en sont pas pour moi) c'est le moteur au ralenti qui balance je pense aux silents blocs, je suis passer dessous rien de casser la traverse est propre, je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre. Je pars donc, pour des synchros, une révision turbo, voir les joints et peut être les coussinets de bielles et c'est là que j'attends vos conseils pour savoir s'il y a un point particulier à regarder mais je suis d'accord avec Steph27 je n'ouvrirais pas ce qui n'en a pas besoin.
Salut Didier,
Il balance comment ton moteur, t'as l'impression qu'il tourne pas sur ces six cylindres ou c'est vraiment un problème d'ancrage ????
Après pour le reste, je suis un peu mal placé, beaucoup de soucis, avec le mien, mais que je relativise quand même, par rapport a certain sur ce forum, qui ne manque pas d'ailleurs de me chambrer dès que j'ai un soucis !!!! :lol: :lol: :lol: J'ai 372 Mkms et mon gros est bien plus sain que certains outils que j'ai vu ou essayé à des kilométrage bien inférieur !!
Maintenant, c'est vrai que mes collègues se foutent de ma tronche parce qu'il disent que mon 80 consomme plus d'huile a force d'essuyer la jauge avec un chiffon qu'en roulant !!!!!!!! J'ai fait le choix de rouler avec tous les jours, c'est peut être pas la meilleure idée, mais moi ça me va !!!!
Si la base est saine et que tu bricoles, fait toi plaisir, on n'a qu'une vie, moi j'ai toujours pas fait les coussinets, par exemple, mais il serait plus court d'énumérer ce qu'il n'a pas été refait que l'inverse :roll: :roll: :roll: :roll:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!

Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.

Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
C'est quoi l'adresse à raidhdj ??
Parce quand il aura son 80, J'irais bien faire ses poubelles môa ! :mrgreen:

titou

Message par titou »

mademax a écrit :
steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!

Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.

Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
Deuze, deuze !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

raidhdj

Message par raidhdj »

titou a écrit :
mademax a écrit :

Deuze, deuze !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
et les gars j'ai pas dit que je vais tout jeter

en cas de coup dure j'ai de la pièce de coté

:wink:

et pour le toy a didier qui a le moteur qui balance

le ralenti est peut être trop bas :wink:

dlacos34

Message par dlacos34 »

MOi aussi,le moteur balançait et on m'a évoqué les silents-blocs et la pompe d'inj à reétalonner!
En fait j'ai revu le niveau des ralentis ( à voir sur le site ) ,mon ralenti froid est à 850 et le chaud à 800 .Bilan ; le moteur tourne impec,le levier de vitesse ne bouge plus..............Un régal !

didier11

Message par didier11 »

titou a écrit :
Il balance comment ton moteur, t'as l'impression qu'il tourne pas sur ces six cylindres ou c'est vraiment un problème d'ancrage ????
Il tourne rond, il n'y a pas de problème.
Au ralenti il bouge comme si un ancrage avait pété. Dés que tu accélère c'est bon. Par contre quand tu relâche l'accélérateur ou que tu passe une vitesse (surtout à froid) tu sens un à coup comme si le moteur faisait bouger la transmission.

Je compte faire que du raid avec et m'en servir peu durant l'année.

raidhdj

Message par raidhdj »

a tu des micro vibration dans les leviers quand tu roule ou vers 1500 2000 TM

didier11

Message par didier11 »

Ça vibre un peu mais pas plus que sur le nissan qui a 85000 et qui est pratiquement neuf.
A quoi penses tu ?

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

didier11 a écrit :Ça vibre un peu mais pas plus que sur le nissan qui a 85000 et qui est pratiquement neuf.
A quoi penses tu ?
salut
cylymblocs de boites :wink:

bises

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »