Sifflement Turbo
-
- SW amateur
Sifflement Turbo
Salut a tous!
Depuis quelque temps, j'ai un sifflement très désagréable a l'échappement!
La conso a augmenter de 2 litres environ depuis qu'il y a ce sifflement!
J'ai vérifier les durites, vérifier le serrage de l'échappement... tout a l'air OK.
Si quelqu'un a des idées d’où ça peut venir, je suis preneur!
Depuis quelque temps, j'ai un sifflement très désagréable a l'échappement!
La conso a augmenter de 2 litres environ depuis qu'il y a ce sifflement!
J'ai vérifier les durites, vérifier le serrage de l'échappement... tout a l'air OK.
Si quelqu'un a des idées d’où ça peut venir, je suis preneur!
Re: Sifflement Turbo
ton échappement et bon :?:Si ça siffle vraiment fort, c'est soit carter turbo côté échappement fendu(assez fréquent), soit fuite échappement !!! s'est cité par alex 

-
- SW amateur
J'ai l'impression que ça siffle plus fort qu'au début!
c'est une ligne inox qui n'est pas très vieille, elle était montée quand j'ai acheter le 80.
J'ai remarquer un peut d'huile sous le turbo, j'ai nettoyer et j'ai revu une goutelette d'huile...
Qu'es ce que t'appelle fuite échappement?
c'est une ligne inox qui n'est pas très vieille, elle était montée quand j'ai acheter le 80.
J'ai remarquer un peut d'huile sous le turbo, j'ai nettoyer et j'ai revu une goutelette d'huile...
Qu'es ce que t'appelle fuite échappement?
Une fuite entre la sortie compresseur du turbo et le collecteur d'admission , ça peut siffler et faire consommer.
Dans tous les cas regarde toute ta ligne d'air (admission/echappement).
T'as un intercooler ou non ?
Dans tous les cas regarde toute ta ligne d'air (admission/echappement).
T'as un intercooler ou non ?
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
- SW amateur
non pas d'interco meme si j'aimerai bien
Es ce que ça peut etre le turbo qui va lacher? a 350000??

Es ce que ça peut etre le turbo qui va lacher? a 350000??
Si c'est un 24V les écrous de l'EGR sur l'admission ont parfois tendance à se desserrer et ça fait bien siffler...
-
- SW amateur
Verifie le jeu du turbo...
ca t'evitera des problemes.
le mien a laché a 450 000.
ca t'evitera des problemes.
le mien a laché a 450 000.
-
- SW amateur
Ce qui me pose question, c'est que j'entends le sifflement a bas régime ou en décélération, alors que le turbo ne souffle pas (voyant éteint)
Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
Même au ralenti , le turbo tourne , mais à un régime moins élevé qu'en charge.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange