conso hdj 100 avec galerie

Un lieu d'expression pour tous.
petitcoyote17

conso hdj 100 avec galerie

Message par petitcoyote17 »

Salut à tous,
Je tombe sur le c..
Tout juste équipé d'une galerie sur le 100, je viens de faire des calculs de consommation
suite notre virée sur Nantes.
Une moyenne à 120 sur autoroute, et le gros est monté à 15 litres.
Auriez-vous un retour à ce sujet, et me dire que c'est normal ou que j'ai un problème
de réglages ?
Dans l'attente de vous lire.
A+ Philippe

boph71

Re: conso hdj 100 avec galerie

Message par boph71 »

C'est ne gros ma conso, sans galerie, mais assez lourdement équipé (pare choc ARB avant, Kaymar arrière + 2 roues, réservoir supplémentaire, tôles de protection , roues en 285/16, rehaussé....)

Je dirai normal pour une version avant le geovar.

petitcoyote17

Salut Boph,
Tu ne me rassures pas pour autant...
Moi-aussi assez lourdement chargé, mais avant, c'était plutôt vers les 12/13 litres.
Je pense que je vais remettre mon déflecteur Oléronais.
A+

maverick27

Message par maverick27 »

salut Philippe,
sur mon 80, juste avec les barres rhinorack, j'étais à 11,5L sur nationnale et 13/14 sur autoroute à 110/120
quand j'ai monté ma galerie (imitation rhino/rack), j'suis passé à 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135
avec la tente de toît, c'est pareil... environ 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135... j'ai même fais 20L avec le gasoil marocain sur le retour du raid my80 l'année dernière avec vent de face tout le long :?
ceci est normal, tu offres plus de prise au vent avec ce genre d'accessoire :wink:

petitcoyote17

Salut Maverick,
j' aurai aimé que tu me dises qu' il y avais des réglages à paufiner !!!
Je suis guère surpris, même si ça fait ch...
Mais bon, il me fallait trouver de la place.
A bientôt de se voir chez Phil à la pentecôte.

OLDLAND

Message par OLDLAND »

helas je confirme
avec tente de toit non profilee on a fait du 18 l sur un paris nice à 120 de moyenne
depuis plus de tente de toit on dort à l interieur :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Bien sur qu'il y a un réglage, pas toujours facile à mettre en application, moi je n'y
arrive que très rarement. :wink:
Aux dires de certain, cela s'appellerait "avoir le pied droit léger", pas évident à faire
comme réglage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au dire de ma femme, je suis à "sabot de granit" comme réglage, j'vois po pourquoi...pffff... :lol: :lol: :lol:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

J'ai l'impression que sur le ou le 80 ou le 100 c'est pareil, un petit 11l en temps normal, 13-14 avec la tente de toit coque a 120gps. :?

Hdj 100 bva5 2006 .....
HJ61alex

Message par HJ61alex »

danitoy a écrit :moi je n'y arrive que très rarement. :wink:
Aux dires de certain, cela s'appellerait "avoir le pied droit léger", pas évident à faire
comme réglage
Tu veux que je t expliques, c est une longue histoire...tres tres longue :mrgreen: , un truc a dormir assis :lol:

poulet11

Message par poulet11 »

Salut Philippe,
Je vais te rassurer (ou pas..... :roll: :roll: ),
mon gros pompe aussi comme un âne avec la galerie.

Sur autoroute, à 110 au régulateur, je viens de faire 15l/100. Et si je monte à 120, c'est 17l/100.
Par contre, le mien est un BA. Et puis, je viens de faire cette mesure en raid, :roll:
avec 5 personnes à bord, la clim, chargé à toc et la galerie chargée avant avec les affaires d'un pote, qui est descendu en avion!
Bref, je pense que je suis autour de 3t5,..... voire plus!!! :o :o

Voilà la tronche du bazar:
[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »