conso hdj 100 avec galerie
conso hdj 100 avec galerie
Salut à tous,
Je tombe sur le c..
Tout juste équipé d'une galerie sur le 100, je viens de faire des calculs de consommation
suite notre virée sur Nantes.
Une moyenne à 120 sur autoroute, et le gros est monté à 15 litres.
Auriez-vous un retour à ce sujet, et me dire que c'est normal ou que j'ai un problème
de réglages ?
Dans l'attente de vous lire.
A+ Philippe
Je tombe sur le c..
Tout juste équipé d'une galerie sur le 100, je viens de faire des calculs de consommation
suite notre virée sur Nantes.
Une moyenne à 120 sur autoroute, et le gros est monté à 15 litres.
Auriez-vous un retour à ce sujet, et me dire que c'est normal ou que j'ai un problème
de réglages ?
Dans l'attente de vous lire.
A+ Philippe
Re: conso hdj 100 avec galerie
C'est ne gros ma conso, sans galerie, mais assez lourdement équipé (pare choc ARB avant, Kaymar arrière + 2 roues, réservoir supplémentaire, tôles de protection , roues en 285/16, rehaussé....)
Je dirai normal pour une version avant le geovar.
Je dirai normal pour une version avant le geovar.
Salut Boph,
Tu ne me rassures pas pour autant...
Moi-aussi assez lourdement chargé, mais avant, c'était plutôt vers les 12/13 litres.
Je pense que je vais remettre mon déflecteur Oléronais.
A+
Tu ne me rassures pas pour autant...
Moi-aussi assez lourdement chargé, mais avant, c'était plutôt vers les 12/13 litres.
Je pense que je vais remettre mon déflecteur Oléronais.
A+
salut Philippe,
sur mon 80, juste avec les barres rhinorack, j'étais à 11,5L sur nationnale et 13/14 sur autoroute à 110/120
quand j'ai monté ma galerie (imitation rhino/rack), j'suis passé à 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135
avec la tente de toît, c'est pareil... environ 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135... j'ai même fais 20L avec le gasoil marocain sur le retour du raid my80 l'année dernière avec vent de face tout le long
ceci est normal, tu offres plus de prise au vent avec ce genre d'accessoire
sur mon 80, juste avec les barres rhinorack, j'étais à 11,5L sur nationnale et 13/14 sur autoroute à 110/120
quand j'ai monté ma galerie (imitation rhino/rack), j'suis passé à 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135
avec la tente de toît, c'est pareil... environ 13L sur nationnale et 14/15L sur autoroute à 110/120 et pas loin de17/18L à 130/135... j'ai même fais 20L avec le gasoil marocain sur le retour du raid my80 l'année dernière avec vent de face tout le long

ceci est normal, tu offres plus de prise au vent avec ce genre d'accessoire

Salut Maverick,
j' aurai aimé que tu me dises qu' il y avais des réglages à paufiner !!!
Je suis guère surpris, même si ça fait ch...
Mais bon, il me fallait trouver de la place.
A bientôt de se voir chez Phil à la pentecôte.
j' aurai aimé que tu me dises qu' il y avais des réglages à paufiner !!!
Je suis guère surpris, même si ça fait ch...
Mais bon, il me fallait trouver de la place.
A bientôt de se voir chez Phil à la pentecôte.
helas je confirme
avec tente de toit non profilee on a fait du 18 l sur un paris nice à 120 de moyenne
depuis plus de tente de toit on dort à l interieur
avec tente de toit non profilee on a fait du 18 l sur un paris nice à 120 de moyenne
depuis plus de tente de toit on dort à l interieur

Bien sur qu'il y a un réglage, pas toujours facile à mettre en application, moi je n'y
arrive que très rarement.
Aux dires de certain, cela s'appellerait "avoir le pied droit léger", pas évident à faire
comme réglage.
Au dire de ma femme, je suis à "sabot de granit" comme réglage, j'vois po pourquoi...pffff...

arrive que très rarement.

Aux dires de certain, cela s'appellerait "avoir le pied droit léger", pas évident à faire
comme réglage.

Au dire de ma femme, je suis à "sabot de granit" comme réglage, j'vois po pourquoi...pffff...

- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
J'ai l'impression que sur le ou le 80 ou le 100 c'est pareil, un petit 11l en temps normal, 13-14 avec la tente de toit coque a 120gps. 

Hdj 100 bva5 2006 .....
Tu veux que je t expliques, c est une longue histoire...tres tres longuedanitoy a écrit :moi je n'y arrive que très rarement.![]()
comme réglage

Salut Philippe,
Je vais te rassurer (ou pas.....
),
mon gros pompe aussi comme un âne avec la galerie.
Sur autoroute, à 110 au régulateur, je viens de faire 15l/100. Et si je monte à 120, c'est 17l/100.
Par contre, le mien est un BA. Et puis, je viens de faire cette mesure en raid,
avec 5 personnes à bord, la clim, chargé à toc et la galerie chargée avant avec les affaires d'un pote, qui est descendu en avion!
Bref, je pense que je suis autour de 3t5,..... voire plus!!!
Voilà la tronche du bazar:
[ image externe ]
Je vais te rassurer (ou pas.....

mon gros pompe aussi comme un âne avec la galerie.
Sur autoroute, à 110 au régulateur, je viens de faire 15l/100. Et si je monte à 120, c'est 17l/100.
Par contre, le mien est un BA. Et puis, je viens de faire cette mesure en raid,

avec 5 personnes à bord, la clim, chargé à toc et la galerie chargée avant avec les affaires d'un pote, qui est descendu en avion!
Bref, je pense que je suis autour de 3t5,..... voire plus!!!

Voilà la tronche du bazar:
[ image externe ]