court circuit poste radio
Modérateur : Panou
court circuit poste radio
Hello,
j ai retiré avant d attaquer les travaux mon poste radio.
Recement je l ai rebranché, mai snada il ne se passe rien.
Je l ai donc retiré a nouveau et teste la connectique, enfin juste le fil rouge...
Il y a eu du jus la premiere fois (tournevis avec temoin lumineux relie a la masse) et desormais le plomb pete a chaque fois que je teste....
merci pour votre aide
j ai retiré avant d attaquer les travaux mon poste radio.
Recement je l ai rebranché, mai snada il ne se passe rien.
Je l ai donc retiré a nouveau et teste la connectique, enfin juste le fil rouge...
Il y a eu du jus la premiere fois (tournevis avec temoin lumineux relie a la masse) et desormais le plomb pete a chaque fois que je teste....
merci pour votre aide
Re: court circuit poste radio
C'est quoi ton tournevis lumineux relié à la masse, ce ne serait pas un tournevis pour
tester le 220 Volt par hasard.
T'as pas une photos de ton tournevis.
Sinon teste plutôt avec un voltmètre, c'est plus sur.
Il y a ça aussi.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... %2012v.jpg
tester le 220 Volt par hasard.



T'as pas une photos de ton tournevis.
Sinon teste plutôt avec un voltmètre, c'est plus sur.

Il y a ça aussi.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... %2012v.jpg
Re: court circuit poste radio
Ok, quand tu testes ton fil, l'auto radio est débranché ou pas.
C'est la lampe témoin qui fait griller le fusible ou l'auto radio.
Le corps de la lampes témoin est en métal et de plus n'est pas isolé par
rapport à l'aiguille, alors si quand tu met l'aiguille sur le + et si le corps touche la
masse, ben le fusible il grille.
Je sais pas si ça va t'aider...

C'est la lampe témoin qui fait griller le fusible ou l'auto radio.

Le corps de la lampes témoin est en métal et de plus n'est pas isolé par
rapport à l'aiguille, alors si quand tu met l'aiguille sur le + et si le corps touche la
masse, ben le fusible il grille.
Je sais pas si ça va t'aider...

Re: court circuit poste radio
alors ca claque avec la lampe temoin.
je tiens dans la main la lampe temoin je pince la pince croco sur une vis relie au chassis et j introduit la point de la lampe dans la connectique du fil rouge
je tiens dans la main la lampe temoin je pince la pince croco sur une vis relie au chassis et j introduit la point de la lampe dans la connectique du fil rouge
Re: court circuit poste radio
C'est que le problème vient de ta lampe témoin si le corps ne touche pas la masse.
Le fil qui sort de la lampe témoin ne toucherait t'il pas le corps de la lampe juste
à la sortie par hasard, fil dénudé.
Ou alors à l'intérieur de la lampe, c'est mal isolé, normalement il y a juste une ampoule
à l'intérieur, le fil qui fait contact sur la lampe est le ressort.
Il y a forcement quelque chose qui va pas là dedans.
Le fusible qui grille fait quelle intensité, 3A, 5A, 10A ou plus ce qui m'étonnerais.
Le fil qui sort de la lampe témoin ne toucherait t'il pas le corps de la lampe juste
à la sortie par hasard, fil dénudé.
Ou alors à l'intérieur de la lampe, c'est mal isolé, normalement il y a juste une ampoule
à l'intérieur, le fil qui fait contact sur la lampe est le ressort.
Il y a forcement quelque chose qui va pas là dedans.

Le fusible qui grille fait quelle intensité, 3A, 5A, 10A ou plus ce qui m'étonnerais.

Re: court circuit poste radio
hello,
si j'ai bien compris, quand tu branches l autoradio avec un bon fusible, il fonctionne.....
si j'ai bien compris, quand tu branches l autoradio avec un bon fusible, il fonctionne.....

Re: court circuit poste radio
Raté tu n as rien compris 
Avec un bon fusible, le poste ne fonctionne pas

Avec un bon fusible, le poste ne fonctionne pas
Re: court circuit poste radio
As tu du 12 volt sur ton fils d'alimentation.
Regarde si au dos de l'auto radio si tu n'aurais pas un fusible incorporé
qui à grillé, certain en on un.
Pour la plupart des auto radios, tu as un + direct mais il ne sert que pour
la mémoire, et il te faut un autre + en général après contact pour la mise
en fonctionnement.
Généralement, il y a:
1 fil de masse.
1 fil + permanent.
1 fil + après contact.
1 fil d'alimentation veilleuse.
2 fils haut parleur avant gauche.
2 fils haut parleur avant droit.
2 fils haut parleur arrière gauche.
2 fils haut parleur arrière droit.
1 fil d'antenne qui fait aussi masse.
C'est tout simple, tu te lances dans des branchements électrique beaucoup
plus complexe avec ton Eberspascher, tes électrovannes d'eau et autres, puis
tu sèches sur une alim d'auto radio, parfois tu me fais peur.
Pour tout tes branchements électriques ou autres, simplicité égal fiabilité.
+ , fusible , interrupteur , relais si besoin , consommateur et la masse.
Le petit garage Renault à 500 mètres de chez toi, il pourrait pas venir jeter
un œil pour éviter tout risque de court circuit, juste pour valider tes branchements,
bonne section de tout tes fils en fonction des consommateurs et le bon calibrage
des fusibles.
Ce serai dommage qu'autan de travail parte en fumée.
En tout cas, tu t'es lancé dans un sacré chantier surtout que tu es néophyte en la matière.
Chapeau et bon courage pour finir tout ça avant le grand départ.


Regarde si au dos de l'auto radio si tu n'aurais pas un fusible incorporé
qui à grillé, certain en on un.

Pour la plupart des auto radios, tu as un + direct mais il ne sert que pour
la mémoire, et il te faut un autre + en général après contact pour la mise
en fonctionnement.
Généralement, il y a:
1 fil de masse.
1 fil + permanent.
1 fil + après contact.
1 fil d'alimentation veilleuse.
2 fils haut parleur avant gauche.
2 fils haut parleur avant droit.
2 fils haut parleur arrière gauche.
2 fils haut parleur arrière droit.
1 fil d'antenne qui fait aussi masse.
C'est tout simple, tu te lances dans des branchements électrique beaucoup
plus complexe avec ton Eberspascher, tes électrovannes d'eau et autres, puis
tu sèches sur une alim d'auto radio, parfois tu me fais peur.

Pour tout tes branchements électriques ou autres, simplicité égal fiabilité.
+ , fusible , interrupteur , relais si besoin , consommateur et la masse.
Le petit garage Renault à 500 mètres de chez toi, il pourrait pas venir jeter
un œil pour éviter tout risque de court circuit, juste pour valider tes branchements,
bonne section de tout tes fils en fonction des consommateurs et le bon calibrage
des fusibles.

Ce serai dommage qu'autan de travail parte en fumée.



En tout cas, tu t'es lancé dans un sacré chantier surtout que tu es néophyte en la matière.
Chapeau et bon courage pour finir tout ça avant le grand départ.





