Je vous présente ma petite installation:
- compresseur TMAX 160 l/mn qui marche depuis quelques années.
- une cuve de 24 litres casi neuve, cannibalisée sur un compresseur avec son clapet antiretour, son clapet de surpression, son manomètre monté à mes pieds dans la cabine, le tout pour 20 euros sur COIN-COIN (la tète de compresseur ne fonctionnait plus).
- une vanne d'arrêt sur la sortie de cuve;
- un inter aviation,.
- un porte fusible avec un fusible de 50 A, un relais idem.
- modification des ancrages de cuve et fixation au châssis: un peu de ferraille, soudure, tiges et écrou inox, mousse dure pour contact cuve/coque.
- tole d'alu strié 5 mm pour la protection.
Je n'ai même pas utilisé le pressostat, inutile n'en déplaise au puriste, j'explique:
- si je ne veux gonfler que la cuve, j'arrête à l'inter à 8/9 bars, quand je fait les pneus, le compresseur tourne et avant que la cuve arrive à 8 bars en gonflant les pneus....j'ai un peu le temps de voir venir


Le plus galère a été de trouver un emplacement pour la cuve de 24 litres et sa mise ne position précise afin qu'elle soit le moins voyante et le moins exposée et bien sur, qu'elle soit bien ancrée.
Allez quelques tof: