Bonjour à tous !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
cedo121406

Bonjour à tous !

Message par cedo121406 »

Bonjour !

Je me présente, Cédric de Caen (enfin à côté) donc en Normandie, j'ai 28 ans.
Je viens ici car je parts en Australie en octobre et compte bien faire le tour du pays en 80 si possible. L'idée étant assez simple, trouver un 80 (essence ou diesel ?) et l'aménager pour deux avec une tente de toit.
J'ai quelques idées et j'ai quelques bases de mécanique (mais alors les bases). Je compte bien embarqué sur mon pc les différents manuels mais impossible de les télécharger, si quelqu'un peut m'aider.

J'ai plein de questions et bien sûr une fois sur place et le 80 acheté je compte bien échanger avec vous sur ce que je vais y faire.

Je me prépare avant car je n'ai pas envie d'être confronté à l'inconnue une fois la bête achetée, surtout que le temps sera compté car mon visa est d'un an et je compte bien visiter un max !

maverick27

Re: Bonjour à tous !

Message par maverick27 »

salut Cédric et bienvenu :D
ce que tu cherche est là... mais pour le moteur, c'est gasoil :wink:
Chassis 80
Moteur 80
Electricite 80
Manuel Propriétaire 80

cedo121406

Message par cedo121406 »

Merci !
Je téléchargerai ça tranquillement.
Sais tu s'il existe un plan du plancher intérieur avec les côtes ? Je compte aménager à partir du siège conducteur car pour un il faut un peu de place.

maverick27

Message par maverick27 »

il y a bien çà, mais à partir des sièges arrières si çà peut t'aider :wink:
fond du coffre hdj - mesures.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cedo121406

Message par cedo121406 »

Toujours ça de pris !!
Merci

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Soit le bienvenu ici Cedric et bonnes recherches :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
didier33

Message par didier33 »

bienvenu et très beau projet

vin80

Message par vin80 »

Bonjour et bienvenue!

cedo121406

Message par cedo121406 »

Merci.
Je me creuse la tête sur les différentes config possibles ... le tout tiroir ou un avec couloir central avec accès par porte de derrière et cuisine monobloc permanente à l'arrière afin de pouvoir utiliser le hayon bas comme plan de travail. Bref va aussi falloir demander à Madame ce qu'elle voudra et surtout au compte en banque !!!

maverick27

Message par maverick27 »

si t'as pas encore trouvé la bête, il ya peut-être un véhicule intéressant sur cette nouvelle annonce

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »