Embrayage qui couine à la décélération

Moteur pour LC80.
Répondre
arnaud31

Embrayage qui couine à la décélération

Message par arnaud31 »

Bonjour à tous,

Hier en repartant du boulot avec mon toy (12s vx 1994 non gonflé) j'ai entendu un couinement provenant de l'avant du gros.
En fait, quand j'accelere, tout est normal, mais quand je decelere, a partir de 30KM/H jusqu'a 0, ca couine, un bruit de féraille qui frotte, un peu comme un train qui arrive en gare....

Pour contre, si je fait le meme test avec la pedale d'embrayage enfoncée, il ne fait plus de bruit.

Ca me semble étrange.. C'est venu d'un coup. L'embrayage a meme pas 10 000 bornes et il mon moteur n'est pas gonflé.

Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance :)

Ludaturtle

Re: Embrayage qui couine à la décélération

Message par Ludaturtle »

la butée tu l'a changé en meme temps que ton embrayage ?

danitoy

Message par danitoy »

Controle tes croisillons de transmission avant qui peuvent couiner quand ils sont
en contrainte. :wink:

arnaud31

Message par arnaud31 »

Merci pour vos réponses.

Sur la facture c'est marqué mécanisme complet d'embrayage. Si c'était la butée, ca le ferait meme a l'accélération, pareil pour les croisillons non?

Ce soir je vais leur passer un coup de wd40 et un coup de pompe a graisse, en esperant que ce soit ca :)

arnaud31

Message par arnaud31 »

Croisillons changés samedi. Plus de bruit de grincements, tout nickel.

Sauf que.... depuis hier soir, a partir de 50-60, il vibre enormement à l'acceleration... Si je me met en point mort, ca diminue nettement!
J'ai verifié mes serrages, tout est ok, pression des pneus OK, roulement de roues serrés..

Une petite idée ?

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

tu as bien monte ton arbre ??? il faut pas grand chose !!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
arnaud31

Message par arnaud31 »

En effet, il était mal remonté. Plus du tout en phase. Je l'ai réaligné hier soir, mais les vibrations continue. Je vais le faire tourner de 180° voir si ça change quelque chose.

Sinon je suis bon pour démonter les croisillons, chercher les repères d'usine et tout remonter comme il faut.....

arnaud31

Message par arnaud31 »

Je déterre mon post :mrgreen:

En fait les vibrations venait de mes croisillons avant ce coup la! Il se sont suicidés 100km après les arrière. :evil:

Ça c'est donc passé il y a 15 000 km. J'ai mis les qualité origine de notre partenaire à l'avant, et les adaptable pas cher de japocat a l’arrière ( pas dispo les autres...)

Résultat, j'ai du re-changer les arrière. :mrgreen: Ils était complétement mort..

Répondre

Revenir à « Série 80 »