Bonjour a tous
Voilà après fait un grand nettoyage du block moteur différentiel Ar ou j'ai nettoyé le moteur charbon et autre ... bon bref après test du moteur en direct il fonctionne bien.
Mon problème est le suivant une fois tout remonté, j'actionne le moteur avec le bouton et là,le dif se bloque et ne se débloque plus.
Que faire : monter le 80 sur chandelles et passer la première et actionner la fourchette de blocage avec un tournevis pour désenclencher le dif et refaire un réglage ?
Bref si quelqu'un a une idée de positionnement de la roue crantée ça serait cool. Voir photo.
Merci
SOS pb de blocage différentiel
Modérateur : Panou
SOS pb de blocage différentiel
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SOS pb de différentiel
Bonjour,
Une idée à tout hasard :
en utilisation "normale", lorsque l'on désactive le bouton du blocage de différentiel AR il reste enclenché .... et il faut avancer lentement en ligne droite pour qu'au bout de 2 à 3 mètres le blocage se retire effectivement de façon "naturelle" (tel que signalé par le voyant du tableau de bord).
Ton véhicule est immobile sur chandelles. Essaie donc de simuler manuellement cette avance en ligne droite de 2 à 3 mètres.
Cordialement
Une idée à tout hasard :
en utilisation "normale", lorsque l'on désactive le bouton du blocage de différentiel AR il reste enclenché .... et il faut avancer lentement en ligne droite pour qu'au bout de 2 à 3 mètres le blocage se retire effectivement de façon "naturelle" (tel que signalé par le voyant du tableau de bord).
Ton véhicule est immobile sur chandelles. Essaie donc de simuler manuellement cette avance en ligne droite de 2 à 3 mètres.
Cordialement
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: SOS pb de blocage différentiel
Slt, avant de le remonter, la fourchette sur le pont était en position blocage?, ton bloc moteur tu l'avais alimenté et monté dans la foulée?
Bon bien bref, après plusieurs tests quand j'actionne le diff arriere il s'enclenche bien ( le moteur tourne, sur le tableau de bord le témoin passe bien de clignotant à fixe, la fourchette s'enclenche bien et le diff est enclenché.)
Pour le désenclenché, c'est plus la même,il ne se passe rien ...
D'après tout ce que j'ai regroupé comme info : c'est cette roue crantée qui est surement mal positionnée.
Donc, quelqu'un a t'il une info sur le positionement de cette roue ? (je sais que certains diront qu'il faut repérer quand on démonte, mais la roue était bloquée dans le couvercle du diff et elle est venue avec celui ci ...)
Merci de vos info
Xav
Pour le désenclenché, c'est plus la même,il ne se passe rien ...
D'après tout ce que j'ai regroupé comme info : c'est cette roue crantée qui est surement mal positionnée.
Donc, quelqu'un a t'il une info sur le positionement de cette roue ? (je sais que certains diront qu'il faut repérer quand on démonte, mais la roue était bloquée dans le couvercle du diff et elle est venue avec celui ci ...)
Merci de vos info
Xav
Bonjour,
Un certain nombre de photos pourront peut-être t'aider, à l'adresse :
http://www.pirate4x4.com/forum/showthre ... ight=locke
Cordialement
Louri
Un certain nombre de photos pourront peut-être t'aider, à l'adresse :
http://www.pirate4x4.com/forum/showthre ... ight=locke
Cordialement
Louri
cool merci c'est fait, et ça marche, reste l'avant a faire .
merci pour les infos
xav
merci pour les infos
xav
Bonjour a tous,après la réfection des charbons et un gros nettoyage de moteur, tous fonctionne. Mais j'ai une petite question j'ai oublié de faire une photo au démontage de la position de la fourchette d'enclanchement dans la partie roue cranté. Quand je désenclenche le diff la fourchette revient bien en arrière mais pas jusqu'au bout, pourtant le diff est bien en off mais la fourchette s'arrête avant la bute de fin.( la partie visible quand on retire la roue avec les ressorts. Si quelqu'un a une idée sur sa position.
Merci pour l'info.
Xav
Merci pour l'info.
Xav