Mon aménagement

Aménagements pour LC80.
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Mon aménagement

Message par Goby »

Salut à tous ,

Voilà après 6 jours de boulot avec un ami menuisier , j'ai enfin réussi à finir mon "aménagement" arrière sur le 80. En fait je voulais gros tiroirs afin d'y mettre le necessaire de dépannage qui restera à demeure dans le 4X4.
Pour ce qui est du reste (bouffe ,cuisine etc) je voulais pouvoir les emporter à ma guise suivant l'utilisation du 80. J'ai donc opté pour des caisses engels sanglées sur le caisson.

J'ai choisi le bois comme matériau de base , et dans ce cas précis des plaques de CTP plaquées d'une sorte de bakélite granuleuse d'un coté et lisse de l'autre (genre fond de remorque). C'est assez résistant en surface et le bois est assez dur et rigide.

Donc on a commencé par faire le caisson :
[ image externe ]

Le caisson est légèrement défoncé sur les cotés pour avoir des rails aero au raz et les cornières en alu pour renforcer les bords:
[ image externe ]

Le caisson en place :
[ image externe ]

Les tiroirs finis et en place :
[ image externe ]

Les fixations du caisson prises à l'avant sur les fixations des strapontins , et à l'arrière sur des inserts installés sur la caisse :
[ image externe ]

Fabrication des cotés refermables ( ou ouvrables , ça dépends comment on voit la chose !) :
[ image externe ]

Une fois le caisson fini :
[ image externe ]

Je voulais rien qui ne dépasse de la planche du dessus , ni rail , ni charnière , ni anneau. Ca permettra avec une planche additionnelle qui va au dessus du siège arrière , d'éventuellement dormir dedans au cas où et de pas sentir des trucs désagréables dans le dos ou ailleurs à travers le mini matelas pas bien épais !

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
lolo74

Re: Mon aménagement

Message par lolo74 »

une bien belle réalisation, tu mais pas de réservoir d'eau , douchette ,etc ?
bravo a toi et ton collègue

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Non je ne veux pas de réserve d'eau . Au pire au jerrycan plus douche amovible à l'ancienne.
Comme je vais le plus souvent dans des campings je ne veux pas trimballer un truc en plus qui ne me servira peut être jamais.... sauf si un jour j'ai la chance de pouvoir faire un maroc ou autre trip dans le genre !

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
said33

Message par said33 »

sympa la realisation

xab64

Message par xab64 »

Pour l'avoir vu.... très belle finition : rien ne dépasse!!!!!!

A essayer rapidement.....

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Beau résultat.
As-tu une estimation du poids de l'ensemble fini ?

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

sergei64 a écrit :Beau résultat.
As-tu une estimation du poids de l'ensemble fini ?
Non je l'ai pas pesé car il aurait fallut tout redéposer , et là au bout de 6 jours , j'étais trop content qu'il soit enfin dans le 4X4 et fini ! :wink:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

t'inquiète pascal, on va te trainer en Afrique un de ces 4, hein gillou et xav !

poulet11

Message par poulet11 »

Belle réalisation et finition impeccable, comme d'hab! 8) 8) 8) 8)

Dens

Message par Dens »

Superpropre. Nickel 8) 8) 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 »