Kit ajout comburant hydrogène

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Kit ajout comburant hydrogène

Message par Pat25 »

Dernier message de la page précédente :

Qui des retours de ce type de kit sur plus de 100000km, j ai toujours des retissances surce type de transfos..... :?

Hdj 100 bva5 2006 .....
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Message par clost »

Mise à jour : la mousse fournie dernièrement par HKM dans ses nouveaux réservoirs ( à la place des billes verre) ne tient pas la soude à la longue; préférez des tampons "jex" inox.
NB : c'est ce qui permet la condensation de l'eau dans le gaz dégagé, une sorte d'assecheur.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut à tous,
J'ai un kit vieux de 2 ans, mais je ne l'ai monté qu'en Février 2014.
Et débranché en Avril, avant de partir au Maroc.
Pourquoi me direz-vous ?
Lorsque je le branche, j'ai les ptits voyants du TB (turbo, niveau de GO, voyant de charge.....) qui sont "faiblement" allumés et ca m'ENERVE.
Tous les branchements sont faits par cosses soudées et gaine thermo. J'ai regroupé les 2 fils négatifs pour avoir une bonne masse, mais ca ne va pas.
J'ai regardé sur le forum de HKM, ils parlent d'une masse fuyante. C'est quoi, ce truc ?
De plus, il a du mal à produire plus de 6 amp.
Je vais revoir le pb maintenant que je suis de retour, mais en tout cas, j'ai pas vu de baisse de consommation, ni de meilleur couple pendant les 3 mois de fonctionnement. Peut-être le branchement y est pour quelque chose.
A +

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Salut,
Je n'ai pas trouvé de solution pour ces voyants faiblement lumineux. Cela n'a pas de conséquence.
Pour l'ampérage, 6A c'est insuffisant. Vérifie ton dosage d'hydroxide (30à 40 g/l), vérifie en marche que des bulles sortent d'un des tubes de la cellule. Ca bulle beaucoup. Vérifie de le pas avoir de contre-pente entre le réservoir et la cellule.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
fredich

Message par fredich »

Vérifie aussi que ton alternateur fournisse suffisamment de jus!

boph71

Message par boph71 »

Mon 100 est équipé d'un kit H.M En...gie, initialement monté neuf sur mon 95, puis remonté sur mon 100 lorsque je l'ai acquis.

Il a fonctionné correctement sur le 95, gain de conso 1 l à 1.5 l au 100 kms.

Sur le 100, le gain était au moins aussi important, par contre il ne fonctionne plus, le pwm semble OK....

Après plusieurs appels auprès du fabriquant, je n'ai eu que des promesses, mais jamais eu quelqu'un pour cerner le problème correctement, en plus le garage qui me l'a posé ne fait plus et pas d'autre installateur dans ma région (71)

Je n'était pas très pressé, mais vu comme cela traine, je pense qu'il ne refonctionnera pas pour les vacances, leur SAV est très limite, sans parler du commercial rencontré à Valloire.....

J'aimerai bien avoir un diagnostic fiable sur cette installation, car pour l'instant il n'est pas amorti, si je dois mettre de gros frais, je virerai tout, payer plus de gazoil me reviendra moins cher.

A l'écoute de vos avis

lol88

Message par lol88 »

intercooler PWR qui s'est crevé, il a fallu le ressouder...

passage chez Aquita.ne 4x4, F Favre me dit que c'est dû au kit HHK, par oxydation interne de l'aluminium.............

d'autres retours de ce genre ?

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Je cite :
"'aluminium :

Ainsi l'aluminium s'oxyde lentement en présence de dioxygène de l'air et à température ambiante. Il se recouvre d'une fine couche protectrice d'oxyde d'aluminium ou alumine, de formule Al2O3.
Cette couche, impérméable à l'air et à l'eau, adhère au métal et empêche le contact entre le dioxygène et l'aluminium. L'intérieure de l'aluminium étant protégé, l'oxydation ne peut se poursuivre en profondeur."

Saharien passionné
julien

Message par julien »

Exact, j'ai un pote qui était mécano sur Mirage (armée de l'air) et justement
il n'intervenaient jamais sur les fuselages car le film de corrosion de l'alu
est en fait sa meilleure protection !

lol88

Message par lol88 »

D'où ça peut venir alors et pourquoi il y en a qui ne veulent plus les monter ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »