Ballade au nord du Portugal

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Ballade au nord du Portugal

Message par pépita4x4 »

Dernier message de la page précédente :

Superbe c'est le cas de le dire :D :D

Nous allons d'ailleurs y retourner tellement les gens, les pistes et les paysages sont magnifique 8) je vais mettre prochainement quelques photos :wink:

francky44

Message par francky44 »

Chouette des tof :mrgreen: j'ai hâte d'y aller moi aussi , encore deux mois de patience :roll:

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Donc voici les photos de notre ballade 8)

http://picasaweb.google.com/10050498383 ... directlink

Arrivé à Castelo Branco nous remontons tranquillement vers Almeida superbe ville heu !!!! nous dirons village fortifié avec camping et électricité gratuite au pied des rempart à voir :D (en début d'album)
Puis direction Aveiro (car petit homme n'a jamais vu l'océan) nous remonterons jusqu'à Porto et dormirons à Vila Nova de Gala (Grrrr !!!! nous apprendrons par la suite que le vendredi nous étions à quelques petit Km de la petite famille Frédich :shock: )
Bon l'océan c'est bien mais comme à notre habitude nous avons besoin de prendre de l'altitude :mrgreen: :mrgreen:
Direction Carvalhais ou nous trouverons de superbes pistes et nous traverserons de superbes petit village avec des routes très très très étroite à ne pas pouvoir rentrer dans le 4x4 :shock: si en passant par la fenêtre ( les risques de vouloir prendre des photos :roll: :lol: )
D'ailleurs dans l'un de ses village nous nous retrouvons invité par un Portugais à qui nous demandions des renseignements à manger du gâteau fait par sa femme et 2L 1/2 de vin vert offert juste pour avoir demandé si la piste nous mené bien à tel endroit (j'adore ce pays !!!!!)
Nous reprenons la piste jusqu’à Lamego ville dominée par le sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios, lieu de pèlerinage datant du XVIIIe siècle et superbe exemple d’architecture baroque (vraiment superbe à voir :D )
Départ pour les vignobles en direction de S. Joao da Pesqueira puis Vila Flor sur la piste nous trouverons un superbe lac et déciderons de nous y arrêter car le coin est magnifique :D puis nous croiserons la police monté au bord d'une route sympas à voir :)
Bon c'est pas tout mais il nous faut repartir car nous avons un resto à se faire sur Mirandella pour mercredi soir :mrgreen: petit coup de fil et là :roll: dégoutée nous apprenons que Frédich et sa femme sont reparti en France car la petite était malade :cry: heureusement ils nous annoncent quelle va mieux c'est l’essentiel :wink:
d'ailleurs petite anecdote si vous ne trouvez pas de camping sur Mirandella appeler Fredichmirandella :lol: :mrgreen: il est super fort pour vous diriger par téléphone de la France via le Portugal (camping trouvé en 5 mn chrono :D ) MERCI Fredich :wink:
Puis nous remontons tranquillement direction Carragosa puis passage de la frontière nous continuons les pistes jusqu’à Santander en Espagne puis Bayonne :D

Plus de 3000 Km en 10 jours est de super souvenirs et paysages pleins notre tête 8) :D
Voili voila vous savez tout :wink:

lol88

Message par lol88 »

Ça avait l'air bien sympa cette petite boucle.

Bravo et merci du partage...

maverick27

Message par maverick27 »

super ce reportage :D :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Merci Pépita pour ce petit dépaysement ce matin! :wink: :D :D :D :D *
Beaux paysages, et l'accueil légendaire des Portugais! 8) 8)
Faudra vraiment que j'aille y faire un saut.... :roll:

masdagathe

Message par masdagathe »

+1 avec Eric
ce pays semble très agréable pour nous qui aimons les espaces.
merci pour le reportage
michel

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

tres beaux paysages ça donne envie :wink:

merci

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Zork ok message bien reçu pour ce weekend :wink:

francky44

Message par francky44 »

Un grand merci pour les photos et ton parcours :D tes photos font rêver ca donne envie , d'ailleurs je sort le gros pour préparer le départ ( dans 2 mois :oops: ) voir s'il ne manque rien ,paramétrer le terratrip et que tout est ok .Tu as suivis quel Read book ? ou tu est partie au hasard des nombreuses pistes ?
BY a + :wink:
Franck

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Au hasard des nombreuses pistes qui je te confirme sont vraiment variées :D :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »